:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vers gris noir inconnu

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Hamona
Oeuf
Oeuf

Vers gris noir inconnu

Message par Hamona »

Bonjour à tous.

J'ai mis en eau un bac low tech il y a 3 semaines destiné à accueillir des crevettes.
Tous ce passe bien.
Sauf je j'ai découvert des vers plutôt foncé que je n'identifie pas.
J'ai regarder sur plein de forum, sites sur les indésirables, je ne parviens pas à identifier ces vers (car yen a plusieurs)
À part le planaire, mais le truc c'est que le planaire semble lisse les miens ont des anneaux. Et même des sortes d'antennes.
Ils sont plutôt sur le sable contre la vitre.
Parfois dans les pistias.

Je vous met une photo de l'un d'entre eux que j'ai réussi à pêcher...
Ils font environ 1 cm.

Si vous avez des pistes...

Merci de m'avoir lu 😊

Image
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: Vers gris noir inconnu

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Dis-moi, est-ce qu'il a des soies ? Des espèces de fil au niveau de chaque anneau ?

Pour moi c'est un annélide, s'il a des soies un "polychète" mais je ne peux pas te donner l'espèce exacte je n'en ai jamais vu en aquarium :bof:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Hamona
Oeuf
Oeuf

Message par Hamona »

Bonjour,

Oui on dirai bien qu'il a des soies.
J'ai rien trouvé sur des vers aquarium noirs à anneaux sur le net...
J'espère juste que ce n'est pas dangereux pour les futurs crevettes...

Merci de ta réponse en tout cas.
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Eh bien, je ne connais pas l'espèce. La seule que je connais avec des soies vit en eau de mer et elle est prédatrice (bon elle dépasse les 30cm).

Je te conseille de les retirer si tu en trouves d'autres ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."