:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cailloux verts et algues vertes et...tout est vert!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
jsebast

cailloux verts et algues vertes et...tout est vert!

Message par jsebast »

au secours! J'ai bien besoin de vos conseils car tout mon aquarium devient vert.
éclairage: 12h/j
tube néon neuf
nourriture dans la norme
changement d'eau: 1/3/mois
Comment mesurez-vous aussi précisément le taux de nitrates?
merci d'avance!
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Pour les nitrates tu achetes un test pas en bandelette !! mais avec des reactifs.
Je te conseil la marque JBL que j'utilise depuis pas mal de temps et qui est très fiable.

Il n'y a cependant pas que les nitrates à mesurer mais aussi le GH KH PH et les nitrites.

Pour ton tube quelle est sa puissance ? son modele ? la marque ?

Quel est le volume de ton bac ?

Qu'entends tu parler quand tu dis "nouriture dans la norme" ?

Donne nous tou les parametres de ton bac on pourra t'aider un peu plus.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
jsebast

plus de précisions

Message par jsebast »

bonjour, et déjà merci
le tube néon: sylvania grolux 25 W; 74 cm
bac: 120 l
masse de filtration: avant: perlon/céramiques/pain de mousse mais depuis ce matin: inversion: bio balle/céramiques/pain de mousse/perlon car je pense que le sens de filtration était à revoir.
Qu'est-ce que GH KH PH?????
taux de nitrates entre 20 et 25mgr/l
nourriture: une fois/j, consommée dans les 2 minutes
changement d'eau: 1/3 une fois/mois avec anti-chlore

Voilà, j'espère que cette fois, il y a assez de détails
merci d'avance
a +
cousteau34
Juvénile
Juvénile

RE

Message par cousteau34 »

Bonsoir ,

Alors déjà pour l'aquariophilie le grolus est a proscrire. Deplus il faut 1 W pour 2 litres d'eau donc un néon de plus serai le bienvenu.

Je te conseil un 10000K style sylvania aquastar et un 6500 K style osram 11-860 ou philips TLD965.

Pour tes changements d'eau prefère 10% par semaine c'est mieux pour tes nitrates.

Si tu ne sait pas ce que sont le Ph le Gh et le Kh j te conseil d'aller faire un tour sur les sites du cerlce pour en apprendre un peu plus. Ce sont des parametres essentiels qu'il faut maitriser en aquariophilie.
ici par exemple : https://www.aquariophilie.org/pages/eaux.php

Comment sont tes algues ??
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
jsebast

Message par jsebast »

OK.Merci pour les conseils que tu m'as filé Adrien.Je met ça
en pratique et je te tiens au jus des évolutions.
Sympatoche le net.
@+
Jean Sébastien.
jsebast

Message par jsebast »

P.S Mes algues sont vertes sur les pierres,sur les vitres et vertes sur
le gravier ainsi que quelques touffes noiratre de 4/5 millimètres(pour l'instant).Il y a aussi les anubias qui ont le pourtour des feuilles contenant
des algues noires.Celles-ci ne sont en aucun cas filamenteuses(toujours pour l'instant).Remerciement à toi.Bonne soirée.
Jean Sébastien.
gazzzzz
Oeuf
Oeuf

Message par gazzzzz »

jsebast a écrit :P.S Mes algues sont vertes sur les pierres,sur les vitres et vertes sur
le gravier ainsi que quelques touffes noiratre de 4/5 millimètres(pour l'instant).Il y a aussi les anubias qui ont le pourtour des feuilles contenant
des algues noires.Celles-ci ne sont en aucun cas filamenteuses(toujours pour l'instant).Remerciement à toi.Bonne soirée.
Jean Sébastien.
salut,

j'ai un bac de 120l qui dans lequel j'ai le meme probleme depuis toujours.
ca viens d'un mauvais emplacement du bac, trop a la lumère du jour.

le mien a la lumière d'une baie vitrée qui tape en plein dedans, tu t'en rends compte en retournant tes cailloux, ce type d'algue ne se met que coté lumière.
put.... d'algues.........grrrrrrrrr!!!!!