Comme indiqué dans le titre, j'ai le projet d'installer un aquarium dans mon salon et ai besoin d'avis.
Il y a 30 ans, j'ai eu un aquarium pendant 1 ou 2 année(s), je ne me souviens plus. Je me souviens de m'en être occupé mais mes parents n'ayant pas beaucoup de moyens, il était minimaliste, même si aidée par une personne du village qui en possédait plusieurs. Malgré tout, aujourd'hui, je me sens novice car les aquariums et accessoires ont évolué.
Je vous présente mon éventuel projet de matériels que je compte m'offrir pour Noël (je ferai un autre poste pour l'eau, le cyclage et les poissons dans la bonne section du forum en temps voulu).
Pour mon "second-premier" aquarium, je préfèrerais un kit :
Aquarium de marque Fluval - Modèle Flex 15 avec couvercle
Volume net : 57 L (différence de 2L à cause du compartiment filtre et pompe)
Volume brut : 62 L
Largeur : 39 cm - Profondeur : 39 cm - Hauteur : 41 cm
Epaisseur du verre de chaque paroi : 5 mm
Poids total : 13.8 kg
Eclairage led :
- 10.8 W
- Lux/Lumens : 2450
- 48 led + 6 rvb
Débit/Rendement de la pompe : 500L/h
3 étapes de filtration :
- Mécanique (Mousse)
- Chimique (Charbon)
- Biologique (Biomax)
Prix : 109€ au lieu de 189€ (chauffage en option)
Meuble que je possède sur lequel l'aquarium ira : meuble métal (déco industrielle chez moi) Est-ce un problème?
Au niveau condensation dans la maison? des avis, des conseils? (gros point noir selon mon mari dû à une mauvaise expérience chez une "connaissance" qui en avait sans couvercle dans toutes les pièces y compris les chambres : carnage, moisi partout)
Eaux possibles dont je ne connais pas les paramètres : eau de source dans puit privé, eau du robinet à traiter, eau de rivière à traiter.
Compte tenu de la place dans mon salon, je ne peux pas mettre plus qu'un 60L.
Qu'en pensez-vous svp? Projet réalisable ou complètement fou