:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

paramettre ideal de l'eau

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Magaquarium
Oeuf
Oeuf

paramettre ideal de l'eau

Message par Magaquarium »

bonjour j'ai un 80L avec guppy et molly

Donc environ 15 vivants + 2 neritina + 3 corrydas+ 2 jeunes ancistrus
je le chauffe a 25° et j'ai un filtre cf80 de ciano (je n'utilise pas les cartouches ciano, j'utilise ma mousse et mon charbon)

j'aimerais savoir les paramettre parfait qu'il faudrait y avoir dans mon aquarium :?: car je test mon eau mais je ne sais pas les parramettre parfait a avoir et comment les modifier??? :aide:
Merci de m'aider je suis un nouveau en aquariophilie et sur ce forum
NOUVEAU aquariophile qui cherche a comprendre comment ca marche :)
Pilou
Juvénile
Juvénile

Re: paramettre ideal de l'eau

Message par Pilou »

difficile a te répondre car guppy et molly demande déjà des parametres différents!!!

et comme filtration , enleve le charbon et le remplacer par des nouilles céramique.
bilout
Juvénile
Juvénile

Re: paramettre ideal de l'eau

Message par bilout »

bonjour Magaquarium
alors d’après ta description, tu n’a pas 15 vivant, mais 22.
tu chauffe a 25°C, tu peut descendre a 23/24°C sans soucie.

Tu ne dis pas combien (sur les 15), tu a de Molly, par rapport au Guppy, mais j’espère qu’ils ne sont pas majoritaire.

Si tu a acheter tes poissons en animalerie, (ou encore mieux en bourses), ils sont habituer a l’eau de conduite de ta régions, (je suppose que tu a remplie ton bac a l’eau de conduite), ils faudrait que tu nous donne les résultats de tes tests des paramètres de ton eau.

Maintenant j’ai 2 questions:
pourquoi voudrais tu modifier les paramètre?
Et dans quelle sens?

Et comme dis pilou,vire le charbon de ton filtre, ça ne sert a rien pour le démarrage d’un bac, est c’est même néfaste a long terme.