Je poste ce message car je suis en plein cyclage de l’aquarium, 9 jours, et un pic de nitrites en route… et je constate deux choses :
-mon Anubia n’a pas l’air en forme, je vois des feuilles qui ont l’air de mourir… (photo)
-pleins de saletés en surface ! Comment c’est possible ? C’est normal ? (Photo)
J’ai un nano aquarium de 15L, j’ai changé le filtre il y a 5 jours car le modèle était beaucoup trop puissant pour un Betta… j’ai changé pour le filtre d’angle dennerle (ouate et éponge à l’intérieur), je viens d’augmenter le flux car il était pour le coup, trop faible… lampe led Univ 3 de Aquatlantis que je laisse 9-10 heures par jour.
En déco : 2 Anubias, l’une sur une décoration (un petit tonneau), l’autre sur une racine, des faux cailloux en verre roulé, et c’est tout. Pas de gravier ni de substrat.
Nitrites : 2
PH 7,5
Eau du robinet avec conditionneur spécial Betta, donc il y a 9 jours, bactozym au début du cyclage. Et étant donné que j’ai changé le filtre, j’en ai mis un tout petit peu sur le nouveau, que j’ai aussi soigneusement rincé dans l’eau de l’aquarium.
Merci de votre aide, j’espère avoir une belle eau et que mes plantes vont tenir …