:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mycose sur corydoras

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
serumsr09
Oeuf
Oeuf

Mycose sur corydoras

Message par serumsr09 »

Bonjour, mon cory a une mycose sur une blessure. Je voudrais savoir si ce produit sera protazol et bien adapté pour les Cory merci
Image

Image
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: Mycose sur corydoras

Message par xenotrophe »

Salut,
non, le " Protazol " n'est pas bon pour soigner des Mycoses, mais pour les points blancs.
Pour soigner les Mycoses tu as le " Mycopur " de la même marque.

Image
;)
serumsr09
Oeuf
Oeuf

Message par serumsr09 »

Salut, merci pour ta réponse. Le souci c’est qu’avec le produit que tu me conseilles il est déconseillé avec les corydoras et c’est bien le souci, y’a pas beaucoup de produits compatibles avec les Cory Après oui, je sais que ce produit à la base et pour les points blancs, mais il est écrit aussi sur la notice qu’il est aussi compatible avec diverses maladies ainsi que les mycoses est totalement compatible avec les Cory enfin du moins j’espère 😅 du coup je viens d’essayer je l’ai mis dans un bac en quarantaine avec ce produit et je croise les doigts pour que ça se passe bien et si jamais ça fonctionne pas et bien j’essaierai avec le produit que tu me conseilles en mettant moitié moins la dose prescrite
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Message par xenotrophe »

re,
ce que tu peux tenter, c'est d'augmenter un peu la température et le sel de Guerande, mais les plantes n'aiment pas ça du tout. Ou alors le vert de malachite ou le bleu de méthylène.
;)
serumsr09
Oeuf
Oeuf

Message par serumsr09 »

Du coup, petites news de l’avancement le traitement sera protazol a super bien fonctionné pour mon cory sur la mycose plus aucune trace de mycoses et super cicatrisation.
je suis super content 🙂
Image
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Message par xenotrophe »

re,
Content pour toi et ton Corydoras. ;)