:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Lancement Aqua QubiQ 60

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Dotrakcs
Oeuf
Oeuf

Lancement Aqua QubiQ 60

Message par Dotrakcs »

Bonjour à toutes et à tous !

J’espère que vous allez bien 🥰

Pour ceux avec qui je n’ai jamais discuté, je suis Quentin, 26 ans, Aquariophile amateur depuis 1 an.

J’ai lancé hier mon second bac, un QubiQ 60. Toutes les informations sont disponibles sur mon profil. J’ai lancé le cycle de l’azote donc hier. Et aujourd’hui j’ai déjà une eau blanchâtre avec un film à la surface.
Je n’avais pas eu ça dans mon premier bac lol.

Savez vous pourquoi ?
J’ai également fais un test, je ne sais pas si vous pouvez y accéder sur le profil de mon Aqua.

Voici le liens : QubiQ 60 PRO

Merci de vos réponses.
Quentin
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Re: Lancement Aqua QubiQ 60

Message par Nicolas »

Bonjour,

Ca doit-être un film bactérien qui s'est développé.

C'est une chose assez courante dans les aquariums qui sont mise mise en eau.

Vous pouvez orienter le rejet du filtre vers la surface pour casser ce voile. Attention aussi aux poussières, fumées de la pièce qui peuvent se déposer sur la surface de l'eau.

Avec des changements d'eau, plus de plantes aquatique et quelques poissons, tout devrait rentrer en ordre ;)
Ne pas pas nourrir en excès les poissons pour éviter la décomposition et le développement des bactéries.

Au besoin, il existe des produits "clarificateur" d'eau ou floculant.

Aquatiquement,
Image
Dotrakcs
Oeuf
Oeuf

Message par Dotrakcs »

Bonjour Nicolas,

D’accord merci de votre réponse.

Pour le jet, il est déjà en surface et Remu légèrement le film, je ne peux pas le déplacer car il s’agit d’un filtre d’angle et donc intégrer à l’aquarium.

J’ai prévu de rajouter des plantes en effet, les poissons ne feront leurs arrives bien entendu qu’après le Pic surmonté.

Je vais laisser cela se faire tranquillement à ce moment là.

Puis je me permettre une petite question svp.

J’ai récupérer d’un ancien bac, une racine et une demi coco (cabane) naturel. Ils étaient envahis par les algues verte. J’ai donc nettoyer comme je pouvais avec une brosse. Puis mis en eau bouillante pendant 30 minutes. Cela fais 24heures qu’ils sont au sec. Et ils sont encore des traces d’algues sèche. Comment être sûr de pouvoir les intégrer dans mon bac actuel, sans risque un nouveau développement ?

Merci pour vos réponse,

Quentin
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour Quentin,

L'eau bouillante pendant 30 min les as bien cuits 🔥

Vous pouvez gratter un peu la coco et la racine pour retirer le plus de traces d'algues vertes mais pas d'inquiétude pour contaminer le nouveau bac.
Le plus important est de favoriser la pousse des plantes avec de nombreuses variétés sinon ce sont les algues qui vont utiliser les nutriments contenus dans votre sol.

Pour le film gras de surface, vous pouvez également le retirer manuellement avec une feuille d'essuie-tout / sopalin.

Aquatiquement,
Image
Dotrakcs
Oeuf
Oeuf

Message par Dotrakcs »

Bonjour Nicolas,

J’espère que vous allez bien !

Merci pour votre réponse, j’ai gratter la racine et la coco, et passé 3 minutes en plus au micro-onde. Rincer la racine, et remit à l’eau. Elle flotte, elle couleras dans 2-3 jours sûrement. Pour le film gras, la technique de l’essui tout, magique, il n’y a plus rien.

Maintenant pour la variété des plantes, en magasin, les vendeurs ne connaissait pas les noms, sur le liens de mon Aqua vous devez voir ce que cela est.

Je pensé mettre un Anubias sur la coco, que puis-je mettre d’autre en plante ?

Oh j’oublie, est ce grave si certaines plante touche les vitres latérales et au fond ?
Merci et belle journée à vous.

Édit : je viens d’acheter 3 nouvelles plantes, dont une anubias pour la coco. J’ai acheté également 2 pierre naturel type Canyon pour lester la racine ça va être sympa 🥰

Quentin