:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bête étrange

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Loulou33300
Oeuf
Oeuf

Bête étrange

Message par Loulou33300 »

Bonjour j'ai mit en eau un petit bac dans le lequel j'ai mis 5 crevettes et plantes
Mais au bout d'un moment j'ai vu cette bête étrange et je n'arrive pas à trouver ce que s'est
Elle reste au sol il me semble qu'elle a que 6 pattes et mesure a peu près 1 cm
Y a t'il danger pour les crevettes
Merci de vos réponses
Image
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: Bête étrange

Message par xenotrophe »

Salut,
cela ressemble à une larve de libellule

https://bugguide.net/node/view/260031/bgimage

Il vaut mieux la retirer de ton aquarium
;)
Loulou33300
Oeuf
Oeuf

Merci c'est tout a fait cette bébête je veux bien la retirer mais je ne voudrais pas la tuer où puis je la mettre sans la tuer
Merci
Piwi
Oeuf
Oeuf

Message par Piwi »

si c'est une larve de libellule, c'est un fléau pour l'aquarium. C'est un carnivore qui va s'attaquer aux habitants de ton aquarium. Si tu habites en pleine nature tu peux toujours la mettre à l'eau dans un plan d'eau. Sinon, il vaut mieux te résoudre à l'éliminer...
Loulou33300
Oeuf
Oeuf

Merci pour vos réponses
Je vais la retirer car j'ai trois crevettes de moins et cela doit venir d'elle donc je voudrais garder les deux autres et les bébés
aquapatt5
Oeuf
Oeuf

Message par aquapatt5 »

Salut Loulou33300,

Je suis d'accord avec les autres, c'est bien une larve de libellule. Si tu ne veux pas la tuer, tu peux la mettre dans un étang ou un cours d'eau près de chez toi. Mais fais gaffe, si tu la laisses dans ton bac, elle va continuer à boulotter tes crevettes. Bon courage !