:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problèmes liés au plantes aquatique

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Fishfish
Oeuf
Oeuf

Problèmes liés au plantes aquatique

Message par Fishfish »

Bonjour :D ,
Alors je viens de me lancer dans le monde de l'aquariophilie.
Je me suis fait un petit aquarium de 80l avec des plantes aquatiques + quarts sans substrat en- dessous, (après un délai de 3 semaines + test d'eau), j'ai inséré les poissons ( 4 guppy, 2 mollis, 2 coridoras, 1 ancistrus).
J'ai deux problèmes:
Le 1er: J'ai l'impression que mes plantes ne vont pas très bien ( je vous ai mis des photos), alors que j'ai suivi les conseils du vendeur et j'ai ajouté de l'engrais liquide.
Le 2eme: Je ne suis pas sur d'avoir un ancistrus,(je vous ai mis des photos) je m'arrive pas a faire la différence entre un ancistrus et un pleco. J'ai fait des recherches sur internet mais j'ai un doute.

Pouvez vous m'éclairer sur ses deux sujets s'il vous plait? :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: Problèmes liés au plantes aquatique

Message par xenotrophe »

Salut,
pour ta première question, tes plantes ne brunissent pas, donc, je ne dirais qu'elles se portent bien, mais elles ne périclitent pas non plus.
Pour ta seconde question, oui c'est bien un Ancistrus sp.
;)
nicocolt
Oeuf
Oeuf

Re: Problèmes liés au plantes aquatique

Message par nicocolt »

Hello
Tes plantes me semblent très jolies. Pour les faire grandir plus rapidement tu peux injecter du co2.
Pour ton poisson, il s'agit bien d'un ancistrus.
Nico