:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Futurs habitants de mon 240L

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Cynthious77
Oeuf
Oeuf

Futurs habitants de mon 240L

Message par Cynthious77 »

Bonjour,

J'ai un bac de 240l, mis en eau le 30/11/23, planté dont les paramètres sont les suivants :
NO3 : 10
NO2 : 0
PH : 7
GH : 7
KH : 6
T° : 24°

Occupants actuels :
- 15 paracheirodon innesi
- Une vingtaine de corydoras elegans (j'ai eu des naissances, mais je vais me séparer de certains jeunes),
- 6 otocinclus,
- Une quarantaine de crevettes déclassé,

Je souhaiterais mettre une espèce peut-être plus grosses qui vivent en couple ou trio (Je pensais aux gouramis leeri mais je les trouve trop imposant) mais pas trop grosses et qui présenteraient peu de risques pour mes crevettes...

Ou éventuellement un second banc de petits poissons.

Des idées ? :D
Olowrin
Oeuf
Oeuf

Re: Futurs habitants de mon 240L

Message par Olowrin »

Salut !

ça fait beaucoup de monde au sol !

Pour un banc de petits poissons je pourrais te conseiller des rasbora arlequin, que je trouve superbe en rouge ou alors des kilis qui iront très bien avec tes néons qui aiment le calme.

Comme plus gros poisson malheureusement à part tous les différents types de Gourami, je ne saurais pas quoi conseiller d'autre..