Bonjour à tous,
Lorsque je fais mes changements d'eau je rempli en partie avec l'eau que je récupère de mon sèche linge, que je filtre au préalable pour retirer les éventuelles particules de linge qui peuvent être présentes.
Je me dis qu'il n'y a pas/moins de calcaire et nitrates dans cette eau mais je voulais avoir l'avis de professionnels tout de même pour savoir si c'était une bonne idée.
Merci d'avance pour vos réponses !
Eau du sèche linge, bon ou pas ?
-
Victoria
- Alevin

- xenotrophe
- Juvénile

Re: Eau du sèche linge, bon ou pas ?
L'eau de to sèche-linge à des propriétés qui ne sont pas bonnes pour tes poissons.
Tu auras toujours de minimes particules de adoucissant, savon et autres même si tu filtres.

Tu auras toujours de minimes particules de adoucissant, savon et autres même si tu filtres.
-
Victoria
- Alevin

Merci pour votre réponse.
Pas d'adoucissant et une lessive plutôt "green" (bébé à la maison, on limite les produits) mais oui je n'y avais pas pensé qu'il pouvait en rester des micro particules !
Tant pis, je garde cette eau pour mon balai vapeur
Après l'eau de mon robinet est très pure et j'ajoute du tetra aquasafe à chaque changement, c'est suffisant ?
Aqua uniquement constitué de red cherry, guppy et platy *
Pas d'adoucissant et une lessive plutôt "green" (bébé à la maison, on limite les produits) mais oui je n'y avais pas pensé qu'il pouvait en rester des micro particules !
Tant pis, je garde cette eau pour mon balai vapeur
Après l'eau de mon robinet est très pure et j'ajoute du tetra aquasafe à chaque changement, c'est suffisant ?
Aqua uniquement constitué de red cherry, guppy et platy *
- xenotrophe
- Juvénile

re,
penses-tu qu'au magasin ils emploient des produits, si ce n'est pour un bac à Discus ?
Je dis cela car j'ai tenu un magasin et n'ai jamais conseillé des produits à mes clients.

penses-tu qu'au magasin ils emploient des produits, si ce n'est pour un bac à Discus ?
Je dis cela car j'ai tenu un magasin et n'ai jamais conseillé des produits à mes clients.
-
Victoria
- Alevin

C'est pas faux 
Merci beaucoup en tout cas !
Merci beaucoup en tout cas !