Mon bac à été laisser plus ou moins à l'abandon pendant 1 ans, éclairage sur minuteur et pompe qui fonctionnais mais pas d'entretien.
Il y a plus de 3 mois j'ai commencé à le nettoyer.
J'ai une pompe externe Eheim 5e 700
J'ai ajouter une pompe externe Eheim 4+ 350.
Après plusieurs semaine j'ai nettoyer les mousses de la pompe 5e. Ensuite après plus d'un mois j'ai fait la même choses avec les mousses de la 4+ et encore 1 mois après celle de la 5e... Je pense que vous avez compris l'idée.
Entre deux nettoyage de pompe j'ai retiré un maximum d'algue pinceau, et j'ai passé l'aspirateur Eheim sur le sol.
J'ai libéré les plantes couverte d algues et enlever ce qui était mort, et j'ai ajouter plusieurs plante.
Je sais qu'il faut simplement continuer de nettoyer les pompes et le sol pour finir de combattre les algues. Mais je me demandais si il y avais pas moyen d'améliorer l'efficacité de mon travail.
J'ai lu que des fruits d'aulnes ou des feuilles de catappa pouvais aider à lutter contre les algues, les bactéries.. Es que ça pourrai être bénéfique mon nettoyage ?
Je recherche que des idées naturelles
Merci d'avance pour votre aide
Ps: Aquarium 450L, populations 1 apteronotus albifrons, ~10 Sewellia lineolata, et 6 guppy. Sol sable de Loire, décor 100% bois, pierre, céramique. Ajout d'engrais liquide et de Co2 liquide.