Je débute l'aquariophilie avec ma fille qui a souhaité un aquarium pour noël, j'ai quand même eu le temps d'effectuer beaucoup de recherches mais j'ai l'impression que je me suis un peu précipité sur l'achat de certains matériels.
J'ai fait l'acquisition d'un aquarium Ciano 60 (54L), il était accompagné d'un filtre Ciano CF80 et d'un chauffage.
J'ai mis en route l'aquarium il y a environ 1 semaine avec une couche de substrat et du sable au dessus. J'ai ajouté quelques plantes et décorations. L'eau est blanchâtre et j'ai des tâches brunes/orangées dans le fond de l'aquarium. Si j'ai bien compris, tout ceci devrait rentrer dans l'ordre au fil du temps et des changements d'eau. Pourriez-vous me confirmer cette information?
Par ailleurs, j'ai quelques doute en ce qui concerne mon filtre. Celui ci était livré avec une mousse et un bloc "Ciano Clear water". Je ne souhaite pas racheter ces blocs qui vont s'avérer assez onéreux par la suite. Par contre, j'ai commandé des "JBL MicroMec Billes de biofiltration intensive" (billes de céramique). Pensez-vous qu'il soit possible de remplacer mon bloc clear water par ces billes dans mon filtre en cours de cycle de l'azote?
L'idée serait de faire un petit changement d'eau (de l'ordre de 5%) afin de pouvoir rincer les billes dans l'eau de mon aquarium et les mettre dans un sachet au dessus de ma mousse dans le filtre.
Je vous remercie d'avance pour votre aide