:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Reproduction apistogramma macmasteri

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Bluemoon
Oeuf
Oeuf

Reproduction apistogramma macmasteri

Message par Bluemoon »

Bonjour,
Voici la population de mon bac de 80 litres bien planté :
- 1 couple d'apistogramma macmasteri red mask
- 6 tetras amandae. 6 à venir prochainement pour compléter le banc
- 5 veuves blanches qui partent demain. :tete:

PH: 7.5
KH: entre 7 et 9
NO2: 0
NO3: 0
T°: 25°C

Tout ce petit monde vit en parfaite harmonie bien que les veuves blanches soient trop speed.

Depuis 4 jours, je ne vois plus la femelle apistogramma. Elle ne sort pas manger au point que j'ai pensé que le mâle l'avait soit tuée soit cantonnée dans un coin du bac. Il est très vindicatif avec elle.
Aujourd'hui, gros nettoyage du bac + changement d'eau et je découvre ma femelle apistogramma sous le chauffage. Elle est toute jaune avec une raie noire.

J'ai lu qu'elle était en periode de frai.

Que dois-je faire? Combien de temps va-t-elle rester cacher ? Comment savoir si la ponte a eu lieu ou si elle a abouti?

Merci par avance de votre aide
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Reproduction apistogramma macmasteri

Message par Bal »

on appelle cela attendre et la patience. vu paramètres, peu de chance d'avoir des viables.