:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes corydoras panda meurent

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Raphale
Oeuf
Oeuf

Mes corydoras panda meurent

Message par Raphale »

Bonjour ,je suis nouveau en aquariophilie(1an d'expérience ) et depuis 6mois ,mes corydoras meurent.(veuillez excuser d'éventuelles imprécisions )

Mon bac de 80 L est composé de 7néons bleus ,2 kiri(poissons de surface je ne suis pas sur de leurs noms), 5 tetra amanda, 2 otocynclus , et 3 corydoras panda (auparavant 6 )
Donc depuis 6 mois un de mes corydoras meure tous les mois ,a chaque fois j'en rajoutait un autre mais je ne peux plus .J'ai fait testé mon eaux a un animalis plusieurs fois et elle semble etre parfaite
Je nourris mes poissons avec des granulés à part mes corydoras à qui je donne 2 chips tout les 3 jours .Il semble que mes corydoras sont plutôt peu actif et qu'ils se font agresser par les kiri quand ils veulent manger ,autrement mon bac était et est toujours mais bien moins de petits escargots bien que je les retire massivement .Quelqu'un a-t'il une idée ?,à l'animalis on m'a dit que les corydoras sont fragiles et que les morts sont normales (enfin ça fait déjà 6 morts là ! :tete: )
PS : sui-je sensé avoir autant d'algues ?
Merci de votre aide :accord8:
Image
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Mes corydoras panda meurent

Message par Bal »

Pas assez de nourriture pour les cory. Cachet de fond, plutot que "chips", chaque soir après extinction de la lumière. genre TabiMin la pastille.

Non ce n'est pas "normal", ce vendeur est un menteur, ni connait rien, j'allais dire un crétin. Mais parait que je suis trop cash !!

Ce qui m'étonne c'est que les otocinclus ne meurent pas de faim.

Y a pas assez de plantes, donc pas d'ombrage, les cory ne sont pas actifs, parce qu'ils ne se sentent pas bien. Donc en plantes faciles, toutes les cryptocorynes, le microsorium (fougère de Java). Les cory aiment un bac ombré au sol, et la manque d'ombre pour eux.

- néon innesei (bleu & rouge )

c'est quoi cette feuille ???? qu'est ce qu'elle fou là ??

attention, un anubias ne s'enfonce pas dans le sol. le "boudin vert" c'est pas une racine mais un rizome, on le fixe sur une pierre ou une racine de bois !
Raphale
Oeuf
Oeuf

Message par Raphale »

Salut et merci pour ta réponse ,je ne savais pas qu'il fallait les nourrir autant ,je vais rajouter des plantes au milieu et une grosse racine ,je ne comprends pas ce que tu veux dire par néon inessei mais pour le compte des otocynclus ils ne s'approchent meme pas des chips .Est ce que je dois attacher lanubia directement a la racine ? La feuille au milieu est une feuille de catapia ,un genre de truc anti stress qui est aussi un conditionneur naturel ,les cory sont censé aimer ca .je n'éclaire pas mon bac étant situé en face d'une fenètre
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

Sans éclairage du bac, les plantes manquent de lumière. la feuille de catappa, met là dans le filtre, ca fait "space" de la voir dans le bac.

leur nom (poisson) est innessei (Le nom scientifique est unique, contrairement au nom "ordinaire" qui peut désigner plusieurs espèces différentes)

on peut l'attacher avec un fil qui va se détruire dans l'eau, mais ne pas serrer fort pour pas blesser l'Anubias. Avec le temps, il fera des crampons et s'y fixera. (ou sur une pierre) ou lester avec une pierre pour éviter que cela bouge.

Un cachet de fond, plus de bouffe contenu que tes chips. tabimin apprécié des cory.
Raphale
Oeuf
Oeuf

Message par Raphale »

Merci , pour l'éclairage je vais peut etre le laisser 2-3 heures mais pour l'instant les plantes se portent bien (j'en ai rajouté 2) en effet les corydoras vont mieux maintenant qu'ils sont nourris