:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet d'aquarium 160L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
mickado30
Oeuf
Oeuf

Projet d'aquarium 160L

Message par mickado30 »

Bonjour à vous,

J’ai pour projet d'acquérir prochainement un Kit aquarium StyleLine 175 Blanc.
Je vous présente mon idée, j'aimerais avoir de précieux avis, conseil etc.… que ce soit sur la population, la flore, le matériel envisagé.

L'aquarium :
80 × 40 × 50 soit 160L
Avec couvercle
Lampe HighLine Classic LED lumière naturelle70 16w
Pompe BioPlus Thermo 200.

La population :
1 couple de Colisa Lalia
Entre 6-9 corydoras Venezuella Orange Spot
Un banc d’une quinzaine de poissons

Mon premier choix était un banc d’une quinzaine de néons noirs, mais avant de le valider je voulais être sûr qu’il n’y avait pas de problème à mélanger les origines (Amérique et asiatique). Car sinon je serais partie sur du rasboras émeraude ou du Rasbora axelrodi. Mais ces que mon préféré reste le néon noir. Sachant que je veux garder le couple de colisa car c’est mon poisson préféré. Mais je veux quand même respecter le bien-être animal et ne pas faire n’importe quoi.

Viendront Ensuite les déco et l’environnement. Voici mon projet j’aimerais savoir ce que vous en pensez pour la population, et le matériel je n’ai pas nommé de chauffage mais je compte bien sûr en prendre. Et si vous avez des conseils pour l’environnement je suis preneur.

Merci a ceux qui liront ce message