:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problemes Cornes de cerf et compréhension des paramètres lié aux plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ValentinBGI
Oeuf
Oeuf

Problemes Cornes de cerf et compréhension des paramètres lié aux plantes

Message par ValentinBGI »

Bonjour à tous,

Je suis dans l’aquariophilie à un niveau très amateur depuis quelque temps, et j’aimerais approfondir mes connaissances sur les paramètres d’eau et leur importance.

Je me suis vraiment intéressé au sujet depuis l’apparition d’algues cornes de cerf dans mon bac de 60L. J’ai donc repris le bac en main depuis une semaine et commencé à faire un tableau Excel de relevés afin de suivre l’évolution des paramètres et mieux comprendre ce qui se passe dans le bac.

Le but de ce post est d’améliorer mes connaissances — et potentiellement les vôtres aussi — concernant les paramètres, leurs interactions, les variations possibles, les ratios à respecter, etc.

Pour information, mon matériel :

* Bac : Aquael Ultrascape 60
* Filtration : Oase Filtosmart Thermo 100
* CO2 : JBL ProFlora

Voici le lien vers mon Google Sheets de suivi si ça peut intéresser certains ou si vous voulez jeter un œil :
Tableau de relevés

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre ou de partager leurs conseils 🙂