Je dois installer un 360 L demain et comme c'est de l'imprevu , j'ai besoin de trouver du sol nutritif rapidement.Comme je ne veux pas me ruiner en produit JBL a 15 euros les 5kg , je me demandais si qqu'un aurait une bonne recette a base d'engrais qu'on trouve facilement en remplacement.
Je prevois de faire un bac tres plante avec une petite "pelouse" et pas mal de plantes.
Reherche recette de sol nutritif efficace et pas cher
-
guynemer
- Juvénile

- David59
- Adulte

Il faut pour avoir du résultat connaitre les paramètres de ton eau de conduite pour avoir une idée de ta futur population de poissons...
Ensuite si tu veux de belles plantes il faut un bon sol et donc cela demande un petit investissement, ensuite il y aura des changements d'eau l'entretien etc...Je veux pas te décourager car c'est une passion.
Mais comme toute passion si on commence mal on est vite déçu et ce serai dommage.
Parcours si pas déjà fait les différents Posts sur le démarrage d'aquarium pour te faire une idée.
A+
- Michel DAUL
- Prédateur

Compte tenu de tous les autres Problèmes que tu as rencontré avec tes autres bacs, PB qui ont necessité tes nombreuses questions sur ce FORUM, je pense, bien au contraire, que tu devrais en effet prendre ton temps, sinon nous n'avons pas fini de te lire
En ce qui concerne ton PB de subsrat je t'ai répondu dans ton autre Post
Le Déponit MIX est très bien et je n'ai jamais eu de PB avec (2/3 cm à l'endroit des plantations prévues diminuent fortement l'adition)
Si tu en mets sur 40% de la surface il te faudra 8/10L par M2
En ce qui concerne ton PB de subsrat je t'ai répondu dans ton autre Post
Le Déponit MIX est très bien et je n'ai jamais eu de PB avec (2/3 cm à l'endroit des plantations prévues diminuent fortement l'adition)
Si tu en mets sur 40% de la surface il te faudra 8/10L par M2
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
-