Bonjour à tous je voudrais savoir qu'elles plantes vous me conseilleriez pour débuter. Mon aquarium fait 105l, l'eau est à 25 et le ph à 7.
merci
plantes pour débutant
- snoop
- Alevin

salut sandra tient voila un site pour les plantes tres simple et en plus il y a les images http://www.tropica.com/default.asp et la tu trouvera ton bonheur je te conseil la chryptorine walachii ou des espece qui ressemble a la cabomba la plus belle plantes d aqua a mon avis aller salut
-
Invité
Salut sandra,
perso je ne te conseilerais pas la cabomba. Elle est plutôt délicate et une vraie friandise pour les poissons qui adorent la "brouter".
Je te conseillerais premièrement d'avoir en gros 60 à 70% de tes plantes qui seront des plantes à croissance rapide. Elles préviendront l'apparition des algues, diminueront ton taux de nitrate et te permettront d'obtenir rapidement un aquarium bien planté.
Avant toutes choses, pourrais-tu nous indiquer les paramètres complets de ton eau (GH, KH, NO3 et NO2 en plus du PH, taux de fer si tu sais et taux de CO2), ta population actuelle de poissons, l'engrais de fond que tu as utilisé, ton éclairage, la puissance de ta pompe. Chacun de ces paramètres est très important.
Merci et au plaisir de t'entendre
Hébus, dit Pierre
perso je ne te conseilerais pas la cabomba. Elle est plutôt délicate et une vraie friandise pour les poissons qui adorent la "brouter".
Je te conseillerais premièrement d'avoir en gros 60 à 70% de tes plantes qui seront des plantes à croissance rapide. Elles préviendront l'apparition des algues, diminueront ton taux de nitrate et te permettront d'obtenir rapidement un aquarium bien planté.
Avant toutes choses, pourrais-tu nous indiquer les paramètres complets de ton eau (GH, KH, NO3 et NO2 en plus du PH, taux de fer si tu sais et taux de CO2), ta population actuelle de poissons, l'engrais de fond que tu as utilisé, ton éclairage, la puissance de ta pompe. Chacun de ces paramètres est très important.
Merci et au plaisir de t'entendre
Hébus, dit Pierre
-
ricco
voila quelques plantes ditent faciles :
pour le fond :
egeria densa
hygrophila polysperma
limnophila sessiflora
vallisneria spiralis
pour les plantes d'avant plan :
anubias nana
cryptocoryne beckettii
lobelia cardinalis
nymphoide aquatica
tu peux competer avec quelques plantes solitaires comme :
crinum natans
echinodorus
pour faire des massif :
aponogeton crispus
cryptocoryne crispatula
et quelques mousses et fougeres :
ceratophyllum demersum (devoreuse de nitrates)
microsorum pteropus (fougere de java)
riccia fluitans
vesicularia dubyana (mousse de java)
pour le fond :
egeria densa
hygrophila polysperma
limnophila sessiflora
vallisneria spiralis
pour les plantes d'avant plan :
anubias nana
cryptocoryne beckettii
lobelia cardinalis
nymphoide aquatica
tu peux competer avec quelques plantes solitaires comme :
crinum natans
echinodorus
pour faire des massif :
aponogeton crispus
cryptocoryne crispatula
et quelques mousses et fougeres :
ceratophyllum demersum (devoreuse de nitrates)
microsorum pteropus (fougere de java)
riccia fluitans
vesicularia dubyana (mousse de java)
- hebus
- Subadulte

Salut d'accord avec ricco mais comme je l'ai dit plus haut (post invité) ce serait mieux d'avoir tes paramètres et aussi ton temps éclairage et ta luminosité.
Attention: l'aponogeton et les crypto peuvent se révéler occasionnellement délicates. Le riccia ça dépend tu peux mettre du temps avant d'arriver à l'élever. Il lui faut beaucoup de lumière mais pas trop car gare aux algues bleues. Et puis si t'as déjà pas assez de lumière faut pas aller priver encore un peu plus les autres plantes de lumière avec une plante flottante.
Salut en attente de tes paramètres
Attention: l'aponogeton et les crypto peuvent se révéler occasionnellement délicates. Le riccia ça dépend tu peux mettre du temps avant d'arriver à l'élever. Il lui faut beaucoup de lumière mais pas trop car gare aux algues bleues. Et puis si t'as déjà pas assez de lumière faut pas aller priver encore un peu plus les autres plantes de lumière avec une plante flottante.
Salut en attente de tes paramètres
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
-
ricco
- hebus
- Subadulte

oui ricco tu as bien fait mais sans paramètres de sandra, ça risque d'être dur de donner un diagnostic définitif.
Attendons qu'elle nous les envoie.
Salut @+
Attendons qu'elle nous les envoie.
Salut @+
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
-