Cherche plante solide
- alfabio
- Oeuf

Cherche plante solide
Bonjour,
Je cherche une grande plante, facile d'entretien et surtout que les poissons ne mange pas.
Depuis 2 ans j'ai du acheter au moins 15 sortes de plantes différentes et elles ne me font pas plus de 2 semaines.
J'en ais ras le bol et en plus ca commence à couter cher !
Pour infos j'ai :
- 3 chorydora
- 3 veuve colorée
- 5 néons
- 1 gyrino
- 1 danio
Si quelque un a une idée.
Merci
Fabien
Je cherche une grande plante, facile d'entretien et surtout que les poissons ne mange pas.
Depuis 2 ans j'ai du acheter au moins 15 sortes de plantes différentes et elles ne me font pas plus de 2 semaines.
J'en ais ras le bol et en plus ca commence à couter cher !
Pour infos j'ai :
- 3 chorydora
- 3 veuve colorée
- 5 néons
- 1 gyrino
- 1 danio
Si quelque un a une idée.
Merci
Fabien
- alfabio
- Oeuf

Si en plus quelqun pourrait m"expliquer comment planter une plante d'aquarium, car sur le forum les termes sont trop technique pour moi:
ex: le collet doit pas etre trop profond ???, faut il enterrer la plante jusqu'au substrat , etc.
Si quelqun connait un bon site sur l'explication d'entretien des plantes, le repiquage etc...
Ca serait super !!!
Merci
- Fabien -
ex: le collet doit pas etre trop profond ???, faut il enterrer la plante jusqu'au substrat , etc.
Si quelqun connait un bon site sur l'explication d'entretien des plantes, le repiquage etc...
Ca serait super !!!
Merci
- Fabien -
- Josette
- Subadulte

Bonsoir,
Le vallisnérias font des tiges très longues et ne sont pas mangées, les bakopa, les différentes sortes d'échinodorus font des feuilles assez larges et qui montent très bien.
Tu peux trouver toutes ces plantes sur le site suivant :
http://www.tropica.com/default.asp
A+
Le vallisnérias font des tiges très longues et ne sont pas mangées, les bakopa, les différentes sortes d'échinodorus font des feuilles assez larges et qui montent très bien.
Tu peux trouver toutes ces plantes sur le site suivant :
http://www.tropica.com/default.asp
A+
- cousteau34
- Juvénile

re
Je corrige un peu :
Les valisnerias ça se fait manger et tres facimlement quand on a par exemple des ancistrus affamés comme moi
Je n'ai jamais reussi a en garder entiere elles se font toujours devorées.
Le top du top c'est les anubias. Des feuilles tres tres dures qui ne se font jamais mangé et en plus c'est tres joli.
Les valisnerias ça se fait manger et tres facimlement quand on a par exemple des ancistrus affamés comme moi
Je n'ai jamais reussi a en garder entiere elles se font toujours devorées.
Le top du top c'est les anubias. Des feuilles tres tres dures qui ne se font jamais mangé et en plus c'est tres joli.
@ bientôt !!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Adrien.
- Xitrax
- Nageur libre

Tu peux mettre des annubias!
Ce sont des plantes très résistante et aucun poisson n'arrivera a l'entamer.
De plus elles ne nécessite aucun soin particulier et ne sont pas exigentes en matiere de lumière! Il faut juste éviter d'enterré le rhyzome car sinon elle ne peut pas se faire de nouvelle feuilles!
Seule petite chose elles ont une croissance tres lente.
Pour les soins a apporter aux plantes ba tu coupe les feuilles un peu vieilles, abimée ou malades. Tu met de l'engrais si tu n'a pas de sol nutritif. Et tu n'enterre jamais le rhyzome!
Voila c'est tout!!
@ bientot!
Ce sont des plantes très résistante et aucun poisson n'arrivera a l'entamer.
De plus elles ne nécessite aucun soin particulier et ne sont pas exigentes en matiere de lumière! Il faut juste éviter d'enterré le rhyzome car sinon elle ne peut pas se faire de nouvelle feuilles!
Seule petite chose elles ont une croissance tres lente.
Pour les soins a apporter aux plantes ba tu coupe les feuilles un peu vieilles, abimée ou malades. Tu met de l'engrais si tu n'a pas de sol nutritif. Et tu n'enterre jamais le rhyzome!
Voila c'est tout!!
@ bientot!
- hebus
- Subadulte

Le mieux serait d'abord que tu nous donnes tes paramètres (NO3, PH, KH, GH et PO4, fer) plus ta luminosité et ton temps d'éclairement
Ta perte systématique de plantes vient peut-être d'un problème inhérent à ton bac !!!
Salut à plus
Ta perte systématique de plantes vient peut-être d'un problème inhérent à ton bac !!!
Salut à plus
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
- hxhkirua666
- Juvénile

peut etre que ce que je vais dire est faux dans ce cas là corrigez moi ainsi je ne mourrai pas idiot
.Mais le fait de mettre enormement de plantes ne permet pas que les poissons s'en attaqua a une en particulier????si c'est le cas alors ils iront picorer un peu partout mais sans endommager fortement une plante specifique.Ainsi on retirera les feuille mangees mais pas les plantes.Bon peut etre que ce que je dis est un tissu de conneries mais j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez.perso j'ai un bac tres plantés et aucunes plantes n'est reelement mangees elle se portent bien (a part quand le botia fait des siennes!!!
).bon voila qu'en pensez vous??un bac densement peuplé peut il empecher ce phenomene???
Aquariophilement ^_^
hxhkirua666
hxhkirua666
- Vincent
- Juvénile

Bonjour tout le monde ! 
L'anubias, c'est vrai que c'est bien...
Mais Hebus à raison, quels sont tes paramêtres d'aquarium (eau, éclairage, volume) ?
Le fait que les poissons mangent beaucoup les plantes d'un bac peu cacher un problème d'alimentation. Les poissons, ça mange aussi un peu de verdure ! ;-)
Donnes-leur des feuilles de salade pochée ou quelques tranches de comcombres. Tu veras... Ils adorent.
@ Bientôt !
L'anubias, c'est vrai que c'est bien...
Mais Hebus à raison, quels sont tes paramêtres d'aquarium (eau, éclairage, volume) ?
Le fait que les poissons mangent beaucoup les plantes d'un bac peu cacher un problème d'alimentation. Les poissons, ça mange aussi un peu de verdure ! ;-)
Donnes-leur des feuilles de salade pochée ou quelques tranches de comcombres. Tu veras... Ils adorent.
@ Bientôt !
- David59
- Adulte

J'ai eu beaucoup de réussite avec l'Hygrophile en corymbe...et comme j'avais une vitre de couvercle cassée elles sortent de l'eau et fonds de magnifiques fleurs, mesurant ainsi 1m de haut...Conseillé surtout pour des bacs de 60cm de haut. Boutures très facile, suffit de couper et de laisser flotter, et des racines apparaissent très vite.
A+ tout le monde !
- alfabio
- Oeuf

- cousteau34
- Juvénile

Une fois la plante achetée tu enleve le pot et toute la mouse.
Ensuite tu coupe raccourci les racines en laissant 3 - 4cm.
Suivant la plante si c'est un Rizhome tu ne l'enterre pas :
Le rizhome c'est une espece de tige dure avec des racines dessus. Ce rizhome grandit et la plante fait des racines et des feuilles à partir de celui ci.
Pour les anubias par exemple de pas enterrer le bulbe en entier qui est une sorte de protuberance à la base des feuilles. Ca fait comme une boule.
Et pour la profondeur 4cm min jusqu'au terreau (appellé aussi substrat) si tu peux.
Ensuite tu coupe raccourci les racines en laissant 3 - 4cm.
Suivant la plante si c'est un Rizhome tu ne l'enterre pas :
Le rizhome c'est une espece de tige dure avec des racines dessus. Ce rizhome grandit et la plante fait des racines et des feuilles à partir de celui ci.
Pour les anubias par exemple de pas enterrer le bulbe en entier qui est une sorte de protuberance à la base des feuilles. Ca fait comme une boule.
Et pour la profondeur 4cm min jusqu'au terreau (appellé aussi substrat) si tu peux.
@ bientôt !!
Adrien.
Adrien.
-