:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Larves de moustiques

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Larves de moustiques

Message par Damien »

Salut,

Il y'a en ce moment en promos des larves de moustique dans mon annimalerie... (Botanic monbonnot 38)

Mais je sais pas trop combien de temps on peut les conserver... Histoire de savoire si je peux faire des provisions ou pas :shock: ...

Merci :lol:
A+
Damien
hébus2

Message par hébus2 »

Hello Damien

C'est sous quel conditionnement, vivants ou non?

congelé: là tu vois sur la plaquette c'est normalemetn indiqué) mais compte sur 3-4 mois max dans le congélo
sous sac plastique rempli d'eau sous vide (donc vivants): là compte 7 jours maxi (au frigo)
vivants dans du papier journal: 2 jours maxi (au frigo)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

ok merci...

Pour le conditionnement, je sais pas... j'ai juste vu ca sur leur site...
A+
Damien
Chris
Nageur libre
Nageur libre

Message par Chris »

à mon avis elle sont sèches :lol: imagine si elle sont vivantes, tu te retrouverais avec pleins de moustiques partout ds la maison, lol, c'est impossible qu'ils mettent tel produit vivant en vente :P
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

Salut à tous deux

je me souviens toujours en avoir eu et mes premiers poissons remontent à plus de 15 ans. C'est très courru dans les magasins de pêche

Soit ils les envoient en gros conditionnement et ensuite ton vendeur les conditionne en petite protion dans du papier journal, soit maintenant on voit de plus en plus des petits sachets sous vide rempli d'eau avec des larves dedans: durée de vie, 1 semaine après conditionnement, mais au plus tôt tu les fais consommer au mieux c'est of course.

Salut @ +
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)