:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Parasitop composé avec quoi?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
xavier.s
Oeuf
Oeuf

Parasitop composé avec quoi?

Message par xavier.s »

Bonsoir à tous,

Voilà, je me demande avec quoi est fait le Parasitop de AQUASCIENCE?

J'en est mis dans mon bac pour un traitement, je sais maintenant que j'aurais du le faire dans un bac hôpital mais c'est trop tard. Du coup se sont mes crevettes qui sont dans le bac hopital.Bref.............

Il est écrit sur la notice du produit de ne pas l'utiliser sur les invertébrés, j'en ai donc conclu qu'il est composé de cuivre.

Pour voir mon taux de cuivre j'ai donc acheté un test pour le Cu et là ho surprise par de cuivre dans mon eau (test fait 2x et dernier traitement hier).

Je ne suis donc plus très sur de la composition de ce produit et je me mets à esperer qu'il n'y a pas de cuivre à l'intérieur car dans la notice du test il est expliqué que pour éliminer du cuivre dans un bac bin faut se lever tôt. (En fait faut refaire le bac).

Donc quelqu'un sait-il ou je peux trouver l'info sur la composition du produit vu que j'ai pas trouvé le site du fabricant et kan je pourrais remettre mes crevettes si y'a pas de cuivre?

Par avance merci
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

La seule adresse que j'ai trouvée, j'espère qu'elle te renseignera :)

http://aquascienceresearch.com/
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
xavier.s
Oeuf
Oeuf

Message par xavier.s »

Merci Michel je regarderais ça.

Pour l'instant mes crevettes vont bien dans le petit aquarium, une d'elles a muée aujourd'hui et elles se frottent l'une à l'autre. Peut-être des petites crevettes en perspective.
xavier.s
Oeuf
Oeuf

Message par xavier.s »

Et bien je n'ai rien trouvé sur le mon produit à l'adresse que Michel m'a donné et mes tests de phophate et cuivre sont négatif. Du coup je sais plus si je peux remettre mes crevettes dans mon bac.

J'ai quelques escargots qui ont refait leur apparition mais ça veut pas dire que l'eau soit bonne pour elles. Du coup elles sont toujours dans mon petit 20 litres dont je change l'eau un jour sur deux.

Si quelqu'un à une vague idée de ce que je peux faire, je suis preneur.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

D'où le danger de ces produits sans composition exacte :)
à lui de décider...
A+
xavier.s
Oeuf
Oeuf

Message par xavier.s »

Tu as parfaitement raison, j'ai filtré sur charbon mais tant que je ne saurais pas ce que je dois chercher, je ne m'en sortirais pas.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Filtre sur charbon actif (sans phosphates) 5/6 jours et, en même temps fait chaque jour un changement d'eau de 15%

Le taux du produit X devrait être fortement diminué

Et tu pourras remettre tes t'tites crevettes :)
à lui de décider...
A+