Mises en eaux plus rapides ???
-
domes210
Mises en eaux plus rapides ???
Salut à tous !!! Dans le commerce d'aquariophilie on trouve des produits comme par exemple " sera nitrivec " et " sera aqutan" qui sont cencés faire disparaitre les produits toxiques qui sont dans l'eau de depart. Et ils disent que la mise en eau des poissons peut se faire dès le lendemain or j'ai lu dans les bouquins et sur ce site qu'il fallait attendre 4 semaines avant la mise en eau donc qui croire et que faire ??? Merci pour vos reponse @++++
- David59
- Adulte

A+
- Damien
- Vieux loup de mer

Salut,
Tout a fait d'accord egalement...
De toute facon, les substance nocive, y'en a pas tant que ca : le chlore et c'est tout...
Apres, c'est la mise en route du cycle de l'azote qui prend environ 25 jours... Durant ces 25j, il ne faut rien faire et attendre....
Apres il faut savoir si on veut se lancer dans la chimie, ou dans l'aquariophilie...
Il existe sinon d'autre moyen pour lancer un bac tres rapidement et de facon naturelle : c'est d'introduire dans le bac neuf une partie de substart d'un bac "ancien" et de mettre dans le filtre des masse filtrante deja colonisé d'un ancin bac... De ce fait, il existe deja une colonie de bacterie suffisante pour pouvoir mettre les poissons au bout d'une semaine...
Mais les solution de démarrage rapide ne sont a prescrire que dans des cas d'urgence...
Tout a fait d'accord egalement...
De toute facon, les substance nocive, y'en a pas tant que ca : le chlore et c'est tout...
Apres, c'est la mise en route du cycle de l'azote qui prend environ 25 jours... Durant ces 25j, il ne faut rien faire et attendre....
Apres il faut savoir si on veut se lancer dans la chimie, ou dans l'aquariophilie...
Il existe sinon d'autre moyen pour lancer un bac tres rapidement et de facon naturelle : c'est d'introduire dans le bac neuf une partie de substart d'un bac "ancien" et de mettre dans le filtre des masse filtrante deja colonisé d'un ancin bac... De ce fait, il existe deja une colonie de bacterie suffisante pour pouvoir mettre les poissons au bout d'une semaine...
Mais les solution de démarrage rapide ne sont a prescrire que dans des cas d'urgence...
A+
Damien
Damien
-
Sophia
Mise en route du bac
Bonjour,
Il faut un peu de patience, quatre semaines se n'est rien et puis celà te permettra de lire des bouquets, rentrer dans les sites pour avoir des infos, faire un avant choix sur tes futurs poissons, te familiariser avec les tests et après tu verras en fonction de ton eau les beaux poissons qui le peupleront.......
Patience !!!!
Sophia
Il faut un peu de patience, quatre semaines se n'est rien et puis celà te permettra de lire des bouquets, rentrer dans les sites pour avoir des infos, faire un avant choix sur tes futurs poissons, te familiariser avec les tests et après tu verras en fonction de ton eau les beaux poissons qui le peupleront.......
Patience !!!!
Sophia
-
Sophia
Mise en route du bac
Sophia
-
domes210
-
THIERRY
aquariophilie rime avec patience.Pas daccor
Moi je sui le roi des impassients,attendre 4 semaines avant de voir un poisson dans mon aquarium!!! ( j'aurai jamais su) mais bon les conseils donnés sont les bons ( théoriquement) moi j'ai mis mes poissont au bout d'une semaine et ça ma semblé une éternité.J'ai un bac de 180L et j'y ai mis,tenez-vous bien : 40 néons,11 nez rouges,un gouramis perlé,4 poissons deverres,4 tétra noire,6 scalaires,4 platis,4 rasmoras,2 danios,2 tétra a voiles,1 botia,un pléco,2 molis dalmatient,2 coridoras,et même des poissons dont je ne connais pas le nom.La vendeuse m'avait prédit les pires tracas ( perte de poissons du au surpeuplement et a mon impatience) cela fait 6 mois et j'ai perdu 1 poissons de verre(c'est tout) c'est probablement de la chance!!Et ma mère qui a aussi lancé un bac (dans les règles) nettement moin peuplé,elle a subit une écattombe de néon( qui viennent de la même livrée).Donc tu voit!
-
aiglobulles
Thierry,
tes poissons survivent, mais dsl de te dire cela, c'est du n'importe quoi. Ton bac est surpeuplé et je trouve anormal de promouvoir ce genre de pratique de loin, non respectueuse detes poissons.
dsl de te dire cela, c'est sans animosité, mais je ne promotionne absolument pas ce que tu fais.
cordialement
aiglobulles
tes poissons survivent, mais dsl de te dire cela, c'est du n'importe quoi. Ton bac est surpeuplé et je trouve anormal de promouvoir ce genre de pratique de loin, non respectueuse detes poissons.
dsl de te dire cela, c'est sans animosité, mais je ne promotionne absolument pas ce que tu fais.
cordialement
aiglobulles
- David59
- Adulte

C'est pas méchant, juste que c'est dommage de risquer la vie de tes poissons juste parce que tu es impatient comme les gosses !
Salut !
- Josette
- Subadulte

Bonsoir,
Et tu es fier de ce que tu as fait ? Tu as quel âge ? 5 ans ? On pourraît comprendre un tel comportement d'un petit enfant, mais là alors !!!
J'espère que tous les débutants qui liront ce post comprendront que, justement, c'est la chose à ne pas faire.
Tu ne devrais sutout pas t'en glorifier.
Je suis vraiment consternée.
A+
Et tu es fier de ce que tu as fait ? Tu as quel âge ? 5 ans ? On pourraît comprendre un tel comportement d'un petit enfant, mais là alors !!!
J'espère que tous les débutants qui liront ce post comprendront que, justement, c'est la chose à ne pas faire.
Tu ne devrais sutout pas t'en glorifier.
Je suis vraiment consternée.
A+
- Michel DAUL
- Prédateur

Pour THIERRY
Il faut reconnaitre que pour dire ce genre de choses sur un FORUM d'Aquariophilie il faut chercher les PB
Quoique en ne s'enregistrant pas on peut raconter n'importe quoi en se réfugiant dans cet anonymat
C'est nul..........et surtout cela prouve un total mépris de ces poissons
Je suis plutôt d'avis de te traiter comme tu le fais avec tes poissons: en t'ignorant dorénavent
Il faut reconnaitre que pour dire ce genre de choses sur un FORUM d'Aquariophilie il faut chercher les PB
Quoique en ne s'enregistrant pas on peut raconter n'importe quoi en se réfugiant dans cet anonymat
C'est nul..........et surtout cela prouve un total mépris de ces poissons
Je suis plutôt d'avis de te traiter comme tu le fais avec tes poissons: en t'ignorant dorénavent
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
-
Wanda
-
domes210
C'est vrai que son peuplement est exagéré mais je n'y croit pas trop non plus ni au fait qu'il n'y ai eu qu'un seul mort depuis 6 mois ( si c'est le cas tant mieux) mais puisqu'on est dans le sujet combien de poisson me conseillez vous de mettre dans un bac de 100 litres en sachant que la moyenne des poissons sera de 5 cm et que 2/3 especes seront en banc de 5/6 individu ?
@+
@+
- Michel DAUL
- Prédateur