salut à tous,
j'ai du quartz couleur sable, et il est tout sale , plein de caca et de détritus, comment faire pr le laver ??
laver le sable ???
-
poupouilloux
- Alevin

laver le sable ???
ce qui ne tue pas rend plus fort
- Sam*
- Adulte

moi j'ai mis un tas dans un grand saladier et j'ai fait couler de l'eau dessus, en brassant le tout... et j'ai fait ça pour tout le quartz dont j'avais besoin.
sinon, avec un tamis c'est possible, mais avec de tous petits trous pour eviter k le sable ne s'y écoule...
sinon, avec un tamis c'est possible, mais avec de tous petits trous pour eviter k le sable ne s'y écoule...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
-
poupouilloux
- Alevin

- Jorus
- Adulte

Tu ne dois pas laver ton gravier intégralement !!!
Celui-ci contient des bactéries utiles à l'aquarium. Elles dégradent les déchets des poissons et les transforment en substances nutritives pour tes plantes : de l'engrais naturel en quelque sorte.
Tu dois juste siphonner le plus gros des déchets sur le fond lors de tes changements d'eau.
@+
Jorus
Celui-ci contient des bactéries utiles à l'aquarium. Elles dégradent les déchets des poissons et les transforment en substances nutritives pour tes plantes : de l'engrais naturel en quelque sorte.
Tu dois juste siphonner le plus gros des déchets sur le fond lors de tes changements d'eau.
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
- Sam*
- Adulte

-