:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

redémarrage 4 ans plus tard

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ramirezi

redémarrage 4 ans plus tard

Message par ramirezi »

Bonjour,

Je recherche des conseils sur le démarrage d'un aquarium de 240 litres qui était resté au sec pendant ± 4 ans.

A la suite de différents déménagements, cet aquarium est resté au sec pendant toute cette période.
Il est bien protégé: une couverture pour éviter les rayures et le tout dans une caisse en bois sur mesure pour les différents transports...

Ma crainte: la durée de stockage dans un garage non isolé :extrêmes -10°, +40°
les joints de silicone risquent d'avoir séché ou fissuré.

Y-a-t-il une solution pour éviter de stresser après la mise en eau ?? :idea:
John16
Juvénile
Juvénile

Message par John16 »

Refais tes joints si t'as des doutes à mon avis c'est le plus sûr.
Ou sinon teste le en le remplissant trèes progressivement, tu verras si tu as des fuites.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Un pt'it conseil: l'essai fait le dehors ou dans un endroit qui ne craint pas l'eau :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Le silicon est surtout sensible aux UV, et encore certain silicone recent utilisé pour les bac sont resistant aux UV...

Donc si ton bac est toujour rester a l'abris de la lumiere, il n'y a que peu de chance pour que les joins soit foutus...

J'ai redemarrer recement un bac de 60l qui est rester 10 ans dans ma cave...

Pares un bon nettoyage, il etait comme neuf... Et les joints etait toujours aussi souple...

Mais tu peux le verifier tres rapidement en "tatant" les joints si tu sens qu'il sont dure ou craquelé, c'est pas bon... Sinon, je pense que le risque est minime.
A+
Damien
ramirezi

demarrage après 4 ans

Message par ramirezi »

merci pour les conseils.

Essai prévu cet été.