:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Crabe rouge d'eau douce

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Tom

Crabe rouge d'eau douce

Message par Tom »

Quelle est la nourriture conseillée pour un crabe rouge d'eau douce ???
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour, :-)

Il me semble que le crabe rouge est omnivore.

Dans ce cas, tu peux lui donner du comcombre, de la nourriture lyophilisée et pourquoi pas des moules (Michel, tu as déja essayé ? :lol:) ?

@ Bientôt !
Samuelguy

Message par Samuelguy »

attention aux crabes rouges!!ils raffolent de neons, kuhli et autres poissons de fond!!!sans compter que tu risque de le retrouver trés souvent dans tton filtre si tu as un bac de decantation..et aime se promener hors du bac..bref, c'est pas terrible les crabes..j'en ai eu quelques uns..
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

A voir:http://users.swing.be/sw018249/sommaire1_fr.htm

Je n'ai jamais eu ces bébètes car il faut leur réserver une plage et mes bacs sont tous en eau douce et acide
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Tom

Message par Tom »

Pour rassurer tout le monde, je n'ai ni néon, ni khuli, ni autres poissons de fond. Je n'ai pas non plus de bac de décantation et enfin, mon bac est justement "fait" pour que le crabe ne se barre pas, même quand il sort de l'eau ; je n'ai pas acheté un crabe sur un coup de tête non plus !
Non mais le problème, c'est que les aquariophiles n'ont pas l'air d'aimer les crabes (alors que je trouve qu'ils ont leur place dans un aquarium puisqu'ils l'ont dans la nature, ils jouent simplement leur rôle, qui est le même que celi d'un homard ou d'une langouste, seulement les crabes sont plus facilement "snobés") et donc j'ai dû mal à trouver des réponses précises. Mais en tous cas, merci pour les indics de nourriture !
Tom

Message par Tom »

Merci bcp pour le lien Michel, j'y vais de ce pas !

@+
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Je n'ai rien contre eux mais simplement les qualités d'eau de mes bacs et leurs conceptions ne sont pas fait pour eux :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Samuelguy

Message par Samuelguy »

vraiment, si je pouvais maintenir des crabes dans un bac, j'en serais heureux!!mais j'ai 7 bacs chez moi et je n'ai pas de bac apprprié..voila pourquoi je n'en ai pas...on ne t'as jamais reproché le fait que tu t'en ai acheté...