Tout à l'heure quand je suis allé voir mes poissons, j'ai cherché mon pleco dans sa cachette favorite, il n'y etait pas... Je l'ai vu quelques minutes après en plein milieu du bac alors que la lumière est allumée, inactif, très blanchâtre ...
Il a quelques taches noires sur le front, j'ai dû le mettre moi même sur sa souche, il ne s'est pas débattu !
Est ce une maladie ? Si oui, que dois je faire pour le soigner ? Dois je l'isoler dans un bac (qui n'a malheureusement pas de chauffage, ni de pompe ni rien en gros...)
J'ai peur qu'il contamine tous mes autres poissons si c'est une maladie...
Vincent m'a dit que c'était sûrement à cause du stress, je ne sais vraiment pas quoi faire, je vous rappelle que mon taux de nitrites est élevé et que j'ai dû mettre des bactéries sélectionnées éliminant le nitrite et l'ammonium, du conditionneur, et un spray anti-nitrites pas forcément composé de bonnes bactéries... mon eau est à 25°C, mon pH est de 7,6 ...
C'est plutôt urgent vu que je ne sais pas s'il faut changer quoi que ce soit sachant que je n'ai pas deux chauffages, deux pompes, etc.
Aidez moi s'il vous plaît, merci d'avance...
Aquabyss désespérant :'(