On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
J'ai un ptit problème..
Mes poissons rouges ont eu des points blancs dernièremt et j'ai fait un traitemt avc Aquascience.J'ai procédé comme indiqué sur le flacon: 3 traitements espacés de 2 jours sans charbon actif puis changement de 10% de l'eau et remise d'une nouvelle mousse de charbon actif...les points blancs disparaissaient mais voilà qu'un de mes poissons en a de nouveau un sur la nageoire h!:
Que dois je faire ? :hein?:
Puis-je recommencer un traitement ?
Moi je veux bien...Mais j'aimerai comprendre pourquoi s'est revenu ?
Est ce de ma faute ?
N'y a t il pas autre chose à faire en plus pour les enlever définitivement ?
Je dois encore jetter le filtre à charbon ? (qui est neuf)
Est ce que ce filtre est indispensable ?
Donc si j'ai bien compris je dois tout recommencer en enlevant le charbon actif puis en remettre un (le même ??) à la fin du traitement.
Je le laisse quelques temps (combien exactement ?) puis je l'enlève définitivement.
Pour l'instant je l'ai enlevé car je pense qu'il reste un peu de traitement et le point blanc d'hier a un peu disparu..
Mais je vais bientôt refaire un traitement, ça vaut quand même mieux je pense.
Ok..
M'en vais commencer le traitement tout de suite.Merci pour vos précieux conseils, j'en apprend vraiment tous les jours..J'étais loin de m'imaginer que le charbon n'était pas nécessaire, il fait pourtant partie intégrante du filtre !
Mais je débute, donc je fais ce qu'on me dit, encore merci pour tout !(et surtout pour votre patience d' :ange: )
La plupart des petits filtres intérieurs ont du charbon, celui-ci au bout d'un certain temps ne travaille plus que comme une masse biologique de mauvaise qualité
Ils sont souvent sous-dimensionnés par rapport au bac