Bonjour,
J'ai plante mes plantes et mis l'eau jeudi dans un aquarium de 110 L. Le hic c ke les plantes semblent pourrir. Et les feuilles des valisneria spirallis jaunissent. ke dois je faire ?
Merci je suis un peu perdu c mon premier aquarium.
mes plantes ont un probleme
-
cluciejulien
- Oeuf

mes plantes ont un probleme
Corinne
- aloha
- Juvénile

Coucou!
Ne t'inquiete pas tout le monde va t'aider ici.
D'abord peux tu nous dire si tu as un néon, et si oui sa puissance en watt ainsi que la durée pendant laquelle tu l'allumes.
Si tu n'en a pas je pense que c'est du à ca.
En espérant que ca s'arrange...
Aloha
Ne t'inquiete pas tout le monde va t'aider ici.
D'abord peux tu nous dire si tu as un néon, et si oui sa puissance en watt ainsi que la durée pendant laquelle tu l'allumes.
Si tu n'en a pas je pense que c'est du à ca.
En espérant que ca s'arrange...
Aloha
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
-
cluciejulien
- Oeuf

oui g un neon de 25 watt. Donc j'ai plante et mis l'eau le jeudi mais l'aquarium a ete mis en route ke le vendredi soir. (il nous manquait une rallonge). Donc eclaire samedi et dimanche de 8h à 21h. Peut etre ke c ca alors.
G mis de l'engrais liquide vendredi.
Aloha merci. J'espere kelle vont se remettre.
Je voudrais aussi des renseignements sur la taille des plantes et l'entretien.
Merci
Aloha merci. J'espere kelle vont se remettre.
Je voudrais aussi des renseignements sur la taille des plantes et l'entretien.
Merci
Corinne
- kaff
- Alevin

meme soucis
salut moi aussi j'ai un probleme semblable!
je viens de faire un aqurium 60L apres 4 / 5 jours j'ai installe les plantes.
j'ai place 2 Vallisneria spiralis (je crois
) au fond du bac, et le filtre cree un courrant directe sur ces deux plantes. J'ai aussi mis un substrat au fond du bac sous le sable et un engrais liquide fournit avec l'aqurium
en ce qui concerne le neon je ne sait pas quelle puissance il a mais je l'allume 10h par jour...
voila je crois avoir fait le tour de bac....
donc le probleme est que le bout des feuilles noircissent et s'arrachent petit a petit.
Je me suis dis qu'il fallait que les plqntes s'adaptent au bac mais je prefere demander conseil
vala merci ....
je viens de faire un aqurium 60L apres 4 / 5 jours j'ai installe les plantes.
j'ai place 2 Vallisneria spiralis (je crois
en ce qui concerne le neon je ne sait pas quelle puissance il a mais je l'allume 10h par jour...
voila je crois avoir fait le tour de bac....
donc le probleme est que le bout des feuilles noircissent et s'arrachent petit a petit.
Je me suis dis qu'il fallait que les plqntes s'adaptent au bac mais je prefere demander conseil
vala merci ....
- flo
- Subadulte

Salut!
J ai des Vallisneria spiralis depuis janvier, j ai eu un peu peur au debut car elles jaunissaient du bout... on m avait conseillé de faire gaffe a la profondeur de plantation (pas trop profonde car sinon çà risque de faire pourrir les racines, je pense...
) En fait, je les ai mise juste assez profonde pour qu elles ne "s'envolent" pas avec le courant...
Avec le temps, j ai vu que malgres le bout des plantes qui de temps en temps bruni (feuillent qui meurent...), les plantes se multiplient et prosperent...
elles s etendent sur tout le fond du bac maintenant, meme si j enleve des feuilles de temps en temps...
Ceci dit; je suis qu une debutante...
Pour repondre a cluciejulien, as tu d autres plantes que des Vallisneria? Les autres poussent elles bien?
Faut pouvoir differencier un probleme de qualite d eau ou d eclairage, d un probleme d adaptation des plantes...
Je ne suis pas une pro en aquariophilie mais 25w d eclairage pour un 110l, c est pas assez : je crois qu il faut compter 1watt pour 2l...
A+
J ai des Vallisneria spiralis depuis janvier, j ai eu un peu peur au debut car elles jaunissaient du bout... on m avait conseillé de faire gaffe a la profondeur de plantation (pas trop profonde car sinon çà risque de faire pourrir les racines, je pense...
Avec le temps, j ai vu que malgres le bout des plantes qui de temps en temps bruni (feuillent qui meurent...), les plantes se multiplient et prosperent...
Ceci dit; je suis qu une debutante...
Pour repondre a cluciejulien, as tu d autres plantes que des Vallisneria? Les autres poussent elles bien?
Faut pouvoir differencier un probleme de qualite d eau ou d eclairage, d un probleme d adaptation des plantes...
Je ne suis pas une pro en aquariophilie mais 25w d eclairage pour un 110l, c est pas assez : je crois qu il faut compter 1watt pour 2l...
A+
- aloha
- Juvénile

Coucou!
Comme le dit Flo 25W pour un 110L ce n'est pas assez.
Peut etre a tu eu cette rampe d'éclairage avec l'aqua (kit complet)?
En tout cas les 3/4 du temps dans les aqua dits complets, il faut rajouter un 2ème néon. D'ailleur petit cou de gueule: les fabriquants ne pourraient ils pas viser juste du 1er coup, en prévoyant l'éclairage nécessaire au volume de l'aqua?
Comme le dit Flo 25W pour un 110L ce n'est pas assez.
Peut etre a tu eu cette rampe d'éclairage avec l'aqua (kit complet)?
En tout cas les 3/4 du temps dans les aqua dits complets, il faut rajouter un 2ème néon. D'ailleur petit cou de gueule: les fabriquants ne pourraient ils pas viser juste du 1er coup, en prévoyant l'éclairage nécessaire au volume de l'aqua?
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
- Gryffondor
- Alevin

- kaff
- Alevin

finalement...
finalement c pourquoi que les plantes jaunissent comme ca au debut??
moi mes plantes ont de plus en plus une mauvaise tete ca commence a minkieter un peu....
si kkun pouvais me filer un coseil ... pour les specification de laquarium je les ai postees plus haut!
voila voila jespere vous pourrez maider merci davance
moi mes plantes ont de plus en plus une mauvaise tete ca commence a minkieter un peu....
si kkun pouvais me filer un coseil ... pour les specification de laquarium je les ai postees plus haut!
voila voila jespere vous pourrez maider merci davance