:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

help ! algue tueuses !!!!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Pearlychou
Oeuf
Oeuf

help ! algue tueuses !!!!!

Message par Pearlychou »

bjr j'ai un gros problème : mon petit frère a inséré des coquillages et cailloux provenant de la mer (italienne)dans mon petit bac temporaire de 20 litres contenant 2 platys :oops: . Depuis, j'ai de longues algues filamenteuses vertes qui s'acrochent partout ! et les queues de mes platys se "déchirent" ! lorsque je lave mon aquarium (1 fois par semaine et je change l'eau tout les 3 jours) mes poissons sont normaux et nagent partout mais environ 1 jour plus tard les algues le retour ... et ils restent nager en surface dans un coin ou dans le fond de l'aquarium !

aidez moi merci !!!!!!
toutes les heures blessent, la dernière tue ...
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

as tu rincer les pierres et le coquillages avant de les introduire dans le bac? le mieu est de les faire bouillir.

je pense que cela est du à ça.

sinon quand tu dit "lavé l'aquarium" tu veux bien dire changer 10 à 15% de l'eau? et sinon faut la changer toute les semaines.

essaye d'abord ça et si possible reduit l'éclairage.
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

même question que le toulonnais: laver l'aquarium ? qu'est ce que tu entends par ça ?
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pearlychou
Oeuf
Oeuf

Message par Pearlychou »

ben j'enlève les poissons, je les mets dans un autre petit bac, j'enlève toute l'eau, tout ce qui a dans l'aquarium, je fais tout boullir ! et c tt ... (si je rince l'aquarium)
toutes les heures blessent, la dernière tue ...
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

En fait tu fais subir une réfection totale à ton aqua toutes les semaines c'est bien ça ?
Si oui il faudrait sérieusement penser à acheter un bon guide marabout. Et dans ce cas également c'est peu étonnant que tu aies plein d'algues
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)