je débute ... maudites nitrites
Modérateur : Nicolas
-
Cyrille
je débute ... maudites nitrites
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum. J'ai décidé de me lancer dans les poissons avec un aqua de 60L. J'ai attaqué il y a 8 jours, (sol+ 1 décor+ eau). J'ai acheté les produits de bases sur les conseils d'un vendeur et dès le 3eme jour j'ai des nitrites (j'ai acheté une boite test). A voir la couleur du résultat test (rouge au lieu de jaune), je pense que j'ai des soucis... j'ai donc acheté un traitement anti-nitrites en gelules sur 5 jours Nitribact. J'ai egalement traité mon aquarium à la base avec Nutrifin Waste control + Cycle... mais rien ne change. Aujourd'hui une fine couche d'algue est apparue sur la glace a hauteur du gravier, j'ai nettoyé tout ça. Que fais-je mal ??? Merci !
-
nico
Re: je débute ... maudites nitrites
Salut!!!!
Ton aquarium vient d'être remplit d'eau et les paramètres de ton eau ne sont pas stables. La forte teneur en nitrite est normale (bien que rapide), il faut laisser le temps aux bactéries de se développer. C'est pourquoi il faut attendre 1 mois avant de mettre les poissons. Remesures ton taux de nitrite da
Ton aquarium vient d'être remplit d'eau et les paramètres de ton eau ne sont pas stables. La forte teneur en nitrite est normale (bien que rapide), il faut laisser le temps aux bactéries de se développer. C'est pourquoi il faut attendre 1 mois avant de mettre les poissons. Remesures ton taux de nitrite da
-
nico
et voici la suite
Remesures ton taux de nitrite dans 3 semaines environ et il devrait être normal.
Bonne continuation!!!
Bonne continuation!!!
-
cyrille
Re: et voici la suite
Merci nico. J'ai une dernière question, j'ai commencé le traitement anti-nitrites il y a 2 jours, restent donc 3. Dois-je le continuer ou laisser l'eau telle qu'elle est ? (et poursuivre mon cycle normal bacterie 1 fois par semaine et traitement d'eau une fois par semaine ?). Dois-je nettoyer la vitre régulièrement ou bien laisser les algues brunes se développer un peu ? Merci pour votre aide géniale. A++ !
-
Michel DAUL(Modérateur)
Changes 50% de ton eau pour enlever la moitié de ses satanés produits.
Refaits le niveau, mets des bacteries (genre Denitrol ou similaire) et laisse 4 semaines s'écouler et NE TOUCHE PLUS A RIEN ;-)
Pendant ce temps va sur les sites du Cercle au chapitre "Débutant" et renseignes toi sur cette belle chose qu'est l'Aquariophilie mais qui peut devenir un calvaire si on fait n'importe quoi sans savoir
A+
[%sig%]
Refaits le niveau, mets des bacteries (genre Denitrol ou similaire) et laisse 4 semaines s'écouler et NE TOUCHE PLUS A RIEN ;-)
Pendant ce temps va sur les sites du Cercle au chapitre "Débutant" et renseignes toi sur cette belle chose qu'est l'Aquariophilie mais qui peut devenir un calvaire si on fait n'importe quoi sans savoir
A+
[%sig%]
-
morgane
slt
sur le cercle va sur site inscrit et tu cherche aqua zouave.un site super je me ss renseigner qhand j ai commencer
bonne reussite
Morgane
sur le cercle va sur site inscrit et tu cherche aqua zouave.un site super je me ss renseigner qhand j ai commencer
bonne reussite
Morgane