:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

je cherrche une gourmande

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
blandine
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2004, 20:50

je cherrche une gourmande

Message par blandine »

bonjour
je cherche une plante qui adore les nitrites et qui en consomme énormement bien sur!!!

:wink:

merci de me donner des noms si vous en connaissez

si possible une que les physes, planorbes et néritinas ne mangent pas :!:
J'AI TOUT A APPRENDRE ALORS N'HESITER PAS A M'ECLAIRER!!!
John16
Juvénile
Juvénile
Messages : 333
Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:51

Message par John16 »

Je crois qu'il n'ya pas beaucoup de plantes mangeuses de nitrites, en revanche certaines consomment les nitrates en grande quantité :wink:
On peut citer les hygrophilia, ceratophyllum demersum ( et submersum), la mousse de java...
Et sans doute beaucoup d'autres ...
blandine
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2004, 20:50

Message par blandine »

oui bien sur les nitrates
:oops: :oops: :oops:

je me suis trompée mais oui je cherche bien des plantes dévoreuse de nitrates j'aimerai avoir la championne celle qui en consomme le plus

merci je vais aller voir celles que tu me cite
J'AI TOUT A APPRENDRE ALORS N'HESITER PAS A M'ECLAIRER!!!
Avatar du membre
hebus
Subadulte
Subadulte
Messages : 621
Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18

Message par hebus »

la mousse de java a une croissance un peu lente tout de même donc je ne pense pas que ce soit la championne toute catégorie.

Moi je dirais que le podium c'est ceratophyllum, hygro polysperma et egeria densa (élodée) mais cette dernière a du mal parfois à s'adapter dans les bacs plus chauds (au dessus de 25-26°)
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
blandine
Alevin
Alevin
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2004, 20:50

Message par blandine »

oh désespoir !!!
je viens d'aller voir sur tropica a quoi ressemble le ceratophyllum et ...
c'est ce que j'ai déjà dans mon bac au moins 3 pieds....

mon bac étant à 24° je pense prendre hygro polysperma

a moins que vous n'ayer d'autres idées bien sur

bonne journée
J'AI TOUT A APPRENDRE ALORS N'HESITER PAS A M'ECLAIRER!!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité