:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

"poussieres" bizarre au fond du bac

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
deklong
Nageur libre
Nageur libre

"poussieres" bizarre au fond du bac

Message par deklong »

salut, lorsque g installé mon bac, je n'ai pas assez rincé le sable de loire et l'eau c troublé.Suite a koi g installé dans le bac un produit conseillé par un vendeur, ki a fait tous redescendre au fond du bac sous forme d'une espece de poussiere filamenteuse.C'est pas esthetique(impression d'avoir des"toiles d'araigné" au fond du bac).
Ma question est simple est ce ke c'est dangeureux pour les poissons?

Voila merci!

A+
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

:arrow: lors du demarrage dans aqua ne jamais rien mettre comme produit !! si tu avais attendu l'eau serait redevenu claire d'elle meme, j'ai encore eu l'experience jeudi dernier en reinstallant le nouveau bac... eau trouble tout le reste de la journee et toute calire le lendemain matin...

:arrow: c'est koi comme produit ??
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
deklong
Nageur libre
Nageur libre

Message par deklong »

le produit s'appelle jbl clearol
deklong
Nageur libre
Nageur libre

Message par deklong »

les parametres de l'eau sont bons, mais y a cette poussiere au fond du bac, et vu ke c de la terre conglomeré ,je voudrais juste savoir si c'est toxique.

Voila
fleaced
Juvénile
Juvénile

Message par fleaced »

Pour moi, il n'y a rien de toxique qui pourrait se développer dans ton bac.
Attends le pic de nitrites et met y tes premiers poissons (des assez vifs qui remueront de fond de ton bac).
Avec une pompe d'un bon débit, des poussières seront éliminées.

Si ça résiste, lors de tes changements d'eau, utilises un tuyau pour siphonner l'eau et promène le au fond du bac pour aspirer le dépot.

Tchao
deklong
Nageur libre
Nageur libre

Message par deklong »

ok merci a toi!
tchao