:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petites bêtes bizarres

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
hebus
Subadulte
Subadulte

petites bêtes bizarres

Message par hebus »

ce week-end j'ai fait un peu de débroussaillage dans un de mes bacs, ça devenait urgent (plantes abimées). Ayant fini je m'assieds devant mon oeuvre et là, oh stupeur, je vois se déplacer une foule de petites bêtes de 1-2 mm de long, translucides, avec sorte de petite tête et une queue et se déplaçant en surface. Ca fait un bail que je n'ai plus introduit de nouvelles plantes.

Des idées sur l'identité des bestioles ???? Danger éventuel ????
C'est la seconde fois en quinze ans que j'ai ce genre de visiteurs non-désirés. La première fois c'était des puces d'eau et il m'avait fallu des semaines avant de les avoir exterminés (sans médic ou produit chimique). Est-ce nécessaire de procéder à l'éradication des indésirables ?

Merci d'avance
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

quelle ta population? As tu des photos de ces bestioles?
petite bete translucide avec une queue, je penserai à un alevin non?
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

population cichlasoma nigro, otocinclus.

C'est trop petit pour faide des photos même en macro. En fait ça a l'aspect d'un artémia avec une petite flagelle et ça se déplace super vite.

je n'ai jamais eu ça encore
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
gregg
Alevin
Alevin

Message par gregg »

Euh, puisque tu avait beaucoup, beaucoup de plante, il ne pourrait pas sagir d''une nourriture vivante qui auarit réussit a survivre. bon, je crois que l'artemia est plutot eau saline, mais une autre nourriture vivante, non??

A la rigueur maintenant que c'est dégagé, tes poissons ne chasserait-ils pas un peu??? :wink:
farfouille et se renseigne
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

non ils ne chassent pas c'est beaucoup trop petit pour eux. Et ces petites bêtes nagent librement sans se soucier de quoique ce soit. Etrange. Enfin je surveille et je vous tiens au courant
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

walli
Nageur libre
Nageur libre

Message par walli »

Désolée Hébus de profiter de ton topic, mais j'ai moi aussi des petites betes dans mon bac.
Des sortes de touts petits moucherons (verts clairs)
Est ce que quelqu'un serait de quoi il s'agit, et comment s'en débarasser ?
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

à mon avis il s'agit d'une variété de drosophyle. elles viennent sans doute profiter de l'humidité de ton bac. C'est plus "inesthétique" que dangereux. No stress. Essaie de laisser ton bac ouvert de temps en temps elles devraient dégager vite fait.

Maintenant si tu vois des essaims entiers de ces petites bêtes te foncer dessus, tu pourras toujours nous recontacter :D Enfin tant que ça ne pique pas

pour mes bêbêtes à moi j'ai trouvé la solution: la pompe puissance maximum (mon 180l fortement peuplé de cichlasomas est équipé de deux pompes une de 500l/h et une autre de 1200 l/heure. A puissance maximum ça arrache, un vrai bac récifal). Les bêbêtes ont été évacuées en 15 minutes. Mieux vaut tout de même faire attention avec ce genre de bestioles non-désirées
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme