:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pas de pic nitrite et des algues!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
chichimi
Juvénile
Juvénile

pas de pic nitrite et des algues!

Message par chichimi »

salut tout le monde
voilà j'ai mis en eau mon bac il y a environ 25 jours et je surveille tout les jours depuis le 18e jour mon pic de nitrite et toujours rien par ailleurs je suis envahi d'algue verte alors au début j 'ai été voir mon vendeur qui m'a conseillé de mettre du charbon actif anti algue car soit disant que je n'est pas de sel minéreaux dans mon eaux et ça viendrai de ça!
mais c'est aussi contre le nitrite alors je pense que c'est à cause de ça que j'ai pas de pic!
que dois je faire de plus?
que me conseillé vous??
merci d avance
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

:arrow: il faut nous dire ce que tu as fait depuis le lancement de ce bac, niveau filtration.
:?: as tu des plantes? as tu ajoute des bacteries pour le lancement? as tu mit quelques paillettes de nourriture lors du lancement? donnes tes paramtres complet si possible !
:arrow: volume du bac et eclairage aussi...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
chichimi
Juvénile
Juvénile

Message par chichimi »

alors j'ai un bac de 543L avec un éclairage 2x2 30W
Lors du lancement de mon bac j'ai mis des bactéries dans mon filtre, mon filtre est externe et j'ai rien mis de plus que du coton, charbon actif,et nouille
dans mon bac j'ai mis un conditionneur d'eau et je met des pailletes de nourritures régulièrement
j'ai des plante: 2 vanisneria gigeantéa, 2 polysperma,3 anubia nana et quelques plante touffu.
mes paramètre ph7;5
no2 0
désolé j'ai que ça
merci
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D re,

:arrow: tu as pu louper le pic ou alors il devrait arriver , le mieux c'est d'attendre les 4 semaines... meme si niveau parametres rien ne bouge.

:arrow: a revoir ton eclairage rapidement...1w pour 2 litres...ton soucis d'algues peut etre du en partie a ca...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
fleaced
Juvénile
Juvénile

Message par fleaced »

Pour ma propre expérience, j'ai aussi été envahi d'algues vertes et tâches marron au démarrage.
Les ancistrus et Otocinclus se sont chargés de cela en deux jours.
Tu as certainement du louper ton pic de nitrites (à NO2=0).
Sinon, tu devrais être en montée 0,5 ou 1mg ou en redescente.

A+
Cedric
chichimi
Juvénile
Juvénile

Message par chichimi »

bah c'est pas possible que j'ai loupé mon pic de nitite puisque depuis le 18e jour j'ai fais des testes tous les 2 jours et depuis le 21e jours tout les jours! alors c pas normal!
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

bah moi pareil!
je suis a ma troisième semaine depuis hier soit 22jours aujourd'hui et rien...
je teste depuis le premier jour carément donc impossible qu'il me soit passé sous le nez...