bonjour
pouvez vous m'expliquer comment bouturer une plante et quand est ce qu'on peut le faire ?
merci
bouturage
- hebus
- Subadulte

- Messages : 621
- Enregistré le : 01 mars 2004, 12:18
il s'agirait de quelles plantes exactement parce que le mode multiplication varie d'une à l'autre
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
- Damien
- Vieux loup de mer

- Messages : 6126
- Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Salut,
Le bouturage, c'est comme pour les plantes d'interieures... On coupe et on replante... Mais cela ne s'applique pas a toutes les plantes
Certaine se multiplient par division de la touffe (mousse de java) d'autre par division du rhizome (anubias) , ou encore par stollon (valisneria).
Pour les stollon, cela est tres simple : la plante mere degage des tiges qui peuvent etre entérré ou non... Ces tige vont donné a un point donné des racine et de jeune pousse... lorsque l'ensemble a atteint une taille suffisante, on peut couper le stollon reliant la plante mere et la plante fille pour la repiquer allieur.
Pour les rizome, cela va dependre des plantes, mais il ne faut pas couper des bouts plus court que 5cm.
Le bouturage, c'est comme pour les plantes d'interieures... On coupe et on replante... Mais cela ne s'applique pas a toutes les plantes
Pour les stollon, cela est tres simple : la plante mere degage des tiges qui peuvent etre entérré ou non... Ces tige vont donné a un point donné des racine et de jeune pousse... lorsque l'ensemble a atteint une taille suffisante, on peut couper le stollon reliant la plante mere et la plante fille pour la repiquer allieur.
Pour les rizome, cela va dependre des plantes, mais il ne faut pas couper des bouts plus court que 5cm.
A+
Damien
Damien
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Claudebot [Bot] et 0 invité
