:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Taux de nitrite ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

pascale

Taux de nitrite ?

Message par pascale »

Bonsoir,

Le taux de nitrite doit être de ZERO.

Dans les tests TETRA TEST NO2- on n'a qu'une valeur minimale de < 0.3 mg/l.

Or dans certains messages vous indiquez qu'un taux = à 0.1 mg/l est mortel pour les poissons.

Lorsque je fais mes tests colorimétriques pour le taux de NO2- la couleur est jaune donc Taux < 0.3mg/l.

Cela veut-il dire que mon taux de nitrite est trop fort ?

je ne comprend plus rien ! Quel est le test qui me donne un résultat de ZERO comme vous le conseillé ?

merci pour votre aide
A+

Pascale
Brutus (conseiller)

Re: Taux de nitrite ?

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Je te confirme que dans un bac bien équilibré que le taux de NO2 doit être = à 0. Le taux de 0.10 mg/l n'est pas mortel pour les poissons. Tu dois confondre avec 1 mg/l. Mais attention tout de même, car certains poissons sont extrêmement sensibles aux NO2. Je ne connais pas le test dont tu fais référence. Perso, j'ai un vieux test aquascience et la valeur 0 est présente.

A+

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

J'ai sous les yeux la palette de couleur de TetraTest NO2-N
( il est vrai qu'elle a 5 ans car je ne rachètes que les flacons. Sa ref est: Mat.-Nr.555 266 IN-)
la mesure la plus faible correspondant à la couleur jaune très clair est: <0,1 mg/l

A+

[%sig%]
mg

Message par mg »

Bjr,

Un taux de NO2 de 0,1 n'est pas mortel pour la plupart des poissons.

JBL a un test de nitrites qui va de
0 à 1 mg/l (0, 0.025, 0.05, 0.1, 0.2 etc...)

Michel