bonjour !
je suis débutante, j'ai installé il y a 4 semaines un aquarium de 120 l avec 6 poissons Notropis Lutrensis. Je change 10% de l'eau toutes les semaines, jusqu'à un matin il y a 2 jours: l'eau était trouble. C'était le moment de changer l'eau donc c'est ce que j'ai fait, j'ai nettoyé lefiltre. Le lendemain c'était toujours pareil. Pourquoi ? Savez-vous ce qui se passe ? Merci d'avance de vos conseils !
Johanne
eau trouble
-
Johanne
- Oeuf

J'ai installé l'aquarium il y a 6 semaines, j'ai mis de l'eau avec des produits qui neutralisent le chlore qu'on m'avait conseillés. J'ai mis les poissons 2 semaines après, il y a donc 4 semaines. Et tout allait bien pendant 4 semaines, donc je pensais que c'était parti ! Et depuis 3 jours l'eau est trouble.
-
Johanne
- Oeuf

Merci pour vos conseils; toutefois ce matin l'eau était à nouveau claire ... Je vais tout de même acheter les tests dont vous m'avez parlé.
Un ami m'a dit que cela pouvait venir du fait que je nourrissais peut-être trop mes poissons, pensez-vous que ce soit possible ? D'après vous, à quelle fréquence dois-je les nourrir et quelle quantité donner à chaque fois ? Je suis pour l'instant les conseils du vendeur: je donne des granulés, 5 par poisson tous les jours. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup !
Un ami m'a dit que cela pouvait venir du fait que je nourrissais peut-être trop mes poissons, pensez-vous que ce soit possible ? D'après vous, à quelle fréquence dois-je les nourrir et quelle quantité donner à chaque fois ? Je suis pour l'instant les conseils du vendeur: je donne des granulés, 5 par poisson tous les jours. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup !
- Catlam
- Nageur libre

Bonjour,
Les blocs de nouritures "spécial week-end" peut-on leur donner en permanance ?
Les pailletes de nouriture pour poissons rouges, je leur donne 2 fois par jours en faible quantité, ils se jétent dessus à chaque fois mais ne mangent pas tout.
Quelle taille la pincée, faut-il, leur donner x nombre de paillette ?
Car l'eau se trouble facilement, peut-elle tuer un poisson si elle reste trop longtenps ainsi ?
Merci pour votre aide
Les blocs de nouritures "spécial week-end" peut-on leur donner en permanance ?
Les pailletes de nouriture pour poissons rouges, je leur donne 2 fois par jours en faible quantité, ils se jétent dessus à chaque fois mais ne mangent pas tout.
Quelle taille la pincée, faut-il, leur donner x nombre de paillette ?
Car l'eau se trouble facilement, peut-elle tuer un poisson si elle reste trop longtenps ainsi ?
Merci pour votre aide
-