:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petits vers verts???

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ptibilou
Subadulte
Subadulte

petits vers verts???

Message par ptibilou »

voila,hier je vais voir mon aqua et je vois une drole de feuille collée a la vitre,je la vire et remarque en fait qu'il s'agit de 2 feuillets(1cm sur 3mm environ)collés et un petit ver jaune vert a l'interieur(3 ou 4 mm)
aujourd'hui pareil j'en retrouve un pareil dans deux petits morceaux de feuille...
quésaquo et quafaire :?:
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

personne n'a rencontré ce truc?
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Il me semble avoir lu quelque chose sur un truc qui ressemble à ce que tu décrit (surtout le coup du sandwich de feuille :lol: ).

Je regarde si je retrouve...
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Bah, si ce n'est pas un parasite de tes plantes, tu peux les laisser... tes poisson s'en feront un petit apero ;)
A+
Damien
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

oui en voulant l'enlever j'ai enlever le sandwich de feuilles et le ver est tombé,il a pas fait 2 secondes car mon meeki était juste en dessous!
il a l'air d'aller pour le moment donc ca doit pas etre mechant mais si ca creuse des trous dans mes feuilles pour faire des sandwichs c'est chiant!
j'en ai vu que deux pour l'instant...
si tu peux me trouver ca c'est cool flac!
:wink:
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonsoir à tous (oui, c'est moi, aprés quelques jours d'absence...) ! :-)

Ptibilou, j'ai déja eu affaire à ces vers... Il existe plusieurs espèces, mais celles qu'on retrouve le plus souvent, ce sont des larves de moustiques ou d'autres insectes volants.

Je te conseille de les retirer car elles onts tendance à manger les plantes et détruire leurs racines. En tout cas, c'est ce qui m'ai arrivé il y as quelques années lors de ma mise en eau... Au bout d'une semaine, 2 égéria densa avaient disparues ! :-(

Même si les poissons les mangent, reste donc vigilant.

@ Bientôt ! ;-)
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

ok merci!
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

une info à ce sujet:

http://ivanov.cekool.com/nuisibles.html (c'est un site du Cercle)
:D
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+