:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment les nourrir durant 15 jours de vacances

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
antiaya
Oeuf
Oeuf

comment les nourrir durant 15 jours de vacances

Message par antiaya »

Bonjour à tous,

je pars en vacances durant 15 jours!

Je ne souhaite pas investir dans un distrobuteur d'alimentation qui coute au bas mot 45 Euros, pour le peu de fois ou je pars en vacances, ca fait cher payé!

Je tiens néanmoins à mes poissons (15 néons, 3 guppys, 1 corydoras et et et... 2 gros escargots jaunes dans un bac de 60l)

ma question:

Quel type, quel marque de nourriture vacances et/ou quelle astuce me conseillez vous pour nourrir mes très chers??

merci :D
aquafan
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

-deux semaines c'est long...surtout pour un bac si petit sans changements d'eau.
le soucis c'est que si tu mets trop de bouffe dedans pour les deux semaines tu risques une grosse poussee de nitrites et donc la perte des poissons. et si tu donnes pas ils vont mourrir de faim...
le mieux c'est a mon avis de trouver une personne de confiance a qui tu donnes les consignes a et ki tu montres comment faire et surtout koi donner...ainsi que prevoir un entretien des bacteries en spray par exemple pour les deux semaines.
attention aux doses par contre il faut penser que tu es pas la pour changer l'eau en cas de soucis....
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
flo
Subadulte
Subadulte

Message par flo »

Salut!
Y a t il des plantes dans ton bac?
Je ne me rends pas bien compte de ce qu est un bac de 60l...
mais quand j ai pose la meme question que toi pour mon 180l, on m a dit que les poissons peuvent tres bien ne rien manger pendant 2 semaines...
Finallement, je suis partie 3 semaines, et j ai trouve quelqu un pour venir chez moi 1 fois par semaine pour nourrir les poissons (pas de chgt d eau, evidemment...)
tout s est tres bien passe (pas d arrivee d algues, pas de morts de faim, pas de modifications des caracteristiques de l eau)... juste quelques plantes un peu grignottees mais je soupsonne plutot les petits escargots! :wink:
a+
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

1semaine sans bouffe il n'y a pas de PB....

Tu peux donc dire a une connaissance de venir donner a manger 1 ou 2 fois... durant ton sejour...

Tu pourra memre preparer les doses a donner dans des petit sachet en plastique...
A+
Damien
antiaya
Oeuf
Oeuf

Message par antiaya »

merci à tous et à toutes!!!

mais est ce que les néons vont tenir le coup??
aquafan
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Quand je pars 15 jours, je ne nourris pas pendant cette période et il n'y a aucun problème.

Ton aquarium possède une vie invisible à l'oeil nu et dont tes poissons se nourrissent pendant que tu n'es pas là.

De plus les poissons ne brulent pas les calories comme les humains. C'est pourquoi une période de jeun peut etre observée sans conséquences.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Binbin
Alevin
Alevin

Message par Binbin »

Pareil que Jorus ... Des poissons peuvent jeûner 2-3 semaines voire 44, dans un aquarium bien équilibré sans sequelles sur leur santé.

Dans tous les cas, proscris les "boulettes plusieurs jours" qui vont pourrir ton eau.

Au pire, opte pour un distributeur automatique, mais testes le avant de partir sur une assiette pour bien régler la quantité qui tombe a chaque fois. Mets-y des granule plutôt que des paillettes qui vont se coller entre elle du fait de l'humidité au dessus du bac et boucher la sortie.

Enfin si tu comptes nourir les poissons par l'intermédiaire d'un ami, montre lui bien quelles quantités il faut mettre et en lui expliquant que mieux vaut en mettre moins que trop.
John16
Juvénile
Juvénile

Message par John16 »

Il y a quelqu'un qui vent un distributeur neuf pour 15€ sur forumaqua.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Ce qui vient d'être dit est valable pour un bac équilibré, bien planté et non surpeuple, ce qui n'est pas le cas de ce 60L qui doit contenir 48/5OL d'eau maxi et autorise grand maximum 48 cm de poisson aux besoins identiques ( ce qui n'est pas le cas des Néons et des Guppys

15 Néàns: 60cm
3 Guppys: 15cm
1 Cory (ils ne sont bien que par 4 mini) 4/5 cm
Total: 8O cm !!!!!!!!!!

:(
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+