:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

50L quelles plantes choisir ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
NeO
Juvénile
Juvénile

50L quelles plantes choisir ?

Message par NeO »

Bonjour,

Je suis en train de m'installer un petit bac de 50L (60x30x30cm) et je dois dire que je suis pas fan des plantes car j'ai eu de mauvais souvenirs dans les bacs dont je m'étais occupé il y a quelques temps de cela maintenant...
En effet, j'ai eu droit aux algues importées avec les plantes, aux colonies d'escargots et le plus triste aux plantes qui se meurent au bout de 5 jours... :(

Mais après avoir fait le tour de quelques uns des sites référencés (merci pour ça ! ;)) et de pas mal de posts du forum (super communauté !), je suis convaincu qu'il va me falloir y mettre de la végétation...

Par contre j'aimerai ne pas avoir des plantes qui me cachent la vue. Je préfererai donc des petites plantes et si possible, faciles d'entretien ;). J'ai pensé à celles-ci :
- des Echinodorus Tenellus (dits Echinodorus naine) pour l'avant plan,
- la Cryptocoryne de Beckett car elle a une croissance lente et donc elle a peu de risque de coloniser mon bac :p,
- deux Fougère de java à l'arrière plan du bac.

Voilà !

Que pensez-vous de mes choix ? Sachant que je voudrai y mettre plus tard des guppies...

Merci
A bientôt !
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
oranda
Alevin
Alevin

Message par oranda »

c'est un bon choix mais fait attention à l'éclairage qui ne doit pas être trop faible E. tenellus

les cryptocoryne ont une croissance lente mais elles arrivent quand meme a coloniser asser rapidement un bac...
Fab34
Alevin
Alevin

Message par Fab34 »

Salut

Il y a 4 mois j'ai aussi mis un 54L en route (60x30x30)et comme plante j'ai mis :
_ 1 cryptocoryne parva a l'avant plan avec de la mousse de java,
_ à gauche une fougère de java et à droite une échinodorus bleheri,
_ et à l'arrière plan 2 cryptocoryne Mi Oya.

Pour le moment tout va bien et je ne suis pas envahis.
Pour ton choix tu peux voir en fonction de ton eau et de ton éclairage.

@+

fab