:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aquasafe

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

thierry

aquasafe

Message par thierry »

Faut -il mettre de l'aquasafe chaque fois que je change mes 10% d'eau (toutes les semaines)? Merci
Brutus (conseiller)

Re: aquasafe

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Par défaut, je dirais que OUI.

Car la sagesse s'impose, lorsque l'on utilise de l'eau du robinet.

Pour l'eau osmosée, c'est complètement inutile.

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Personnellement je n'ai jamais utilisé ce produit.
Ceci dit, si quelqu'un peut me donner la composition exacte de ce produit et m'expliquer d'une façon précise de quelle façon il agit sur l'eau? J' envisagerai peut-être son utilisation
Il y a tant de produits qui promettent des miracles :
on peut mettre ses poissons au bout de 2 jours!!
on ne fait des changements d'eau que 2/3fois par ans!!
des tubes anti algues!!
des algicides miracles
des produits pour tuer les escargots
ETC...ETC

A+

[%sig%]
pat

Message par pat »

salut c est un produit qui neutralise le chlore et les metaux lourds(zinc,cuivre,plomb) il recouvre les branchies d un gel protecteur et a une action anti-stress grace aux apports en vitamines (b1) et ajoute de l iode et magnesium...
il n y a pas de composition pour ce produit mais il est utilise depuis des annees sans soucis par de nombreuses personnes , si on ne peut pas prouvee qu il fait du bien il ne fait pas de mal
adresse du test par aquabase.org

http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=62
Michel DAUL(Modérateur)

Bonjour pat

Ce que tu me dis est bien gentil mais je ne sais toujours pas ce qu'il y a dans ce produit ;-)
J'en savais autant avant en lisant ce qu'il y a de marqué sur l'étiquette (je suis donc toujours aussi septique)

Quant aux "témoignages" dans Aquabase, j'en conclue qu'au moins ce produit ne fait pas de désastres :-)

A+

[%sig%]
Oranda

Message par Oranda »

salut ;

michel, commet fait tu pour les changement d'eau? tu utilise un autre produit ? tu laisse veillir l'eau ?

...........................ORANDA.......................
Michel DAUL(Modérateur)

Je change 10 % d'eau (50% Osmosée/50% robinet) soit: 5% d'eau du robinet
L'eau est bien brassée et tout va bien :-)

A+

[%sig%]