Bonjour,
je possède un bac de 60 litres avec les julidochromis (2 couples qui se reproduisent).
Ph 8.5
gh 12
No3 10mg/l
no2 0
voici le problème, il y a depuis quelques mois des algues brunes et des algues bleues qui envahissent l'aqua. comment puije les éliminées?
est ce le tube néon qui est de mauvaise qualitée ou est ce l'eau ?
les changementde 1/3 sont fait toutes les 2 semaines. l'eau est de l'eau de conduite préalablement oxigéné avec une pompe à air pendant une nuit. Les valisneries ne poussent plus dans le bac.
comment puis je les faires poussées.
merci
Arnaud
algues aqua tanganyika
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: algues aqua tanganyika
Bonjour,
Ton bac est bien petit pour 2 couples de cette espèce (voir adresse ci dessous quelques bonnes indications sur ce poisson)
http://www.francecichlid.com/julidochro ... kfeldi.htm
Tes couples pondent. Que fais-tu des petits?
Dans la mesure ou je n'ai aucune info sur ton tube je ne peux rien t'en dire (indications gravées sur le tube)
Il faut changer les tubes tous les 10/12 mois car le spectre s'altère et provoque ce genre d'algues
Ceci dit, un seul tube te donne un éclairage beaucoup trop faible de 1Wpour 3/4L d'eau))
A+
[%sig%]
Ton bac est bien petit pour 2 couples de cette espèce (voir adresse ci dessous quelques bonnes indications sur ce poisson)
http://www.francecichlid.com/julidochro ... kfeldi.htm
Tes couples pondent. Que fais-tu des petits?
Dans la mesure ou je n'ai aucune info sur ton tube je ne peux rien t'en dire (indications gravées sur le tube)
Il faut changer les tubes tous les 10/12 mois car le spectre s'altère et provoque ce genre d'algues
Ceci dit, un seul tube te donne un éclairage beaucoup trop faible de 1Wpour 3/4L d'eau))
A+
[%sig%]
-
Arnaud
Salut,
Mon tube néon est toujour selui que j'ai instale il y a 2 ans. je vais le changer demain .
Pour ce qui est des jeunes, ils sont revendus à un bon prix dans un magazin car les 2 couples que je possède sont sauvages (d'importation directe du lac).
Le volume il est vrais qu'il est restraint mais ne pose pas de problème pour l'instant.
NB: je recherche quand même un plus grand bac (100 à 120 litres) pour pas trops cher car mon budjet d'étudiant est très limiter.
je vous remercie pour vos réponces
Arnaud.
Mon tube néon est toujour selui que j'ai instale il y a 2 ans. je vais le changer demain .
Pour ce qui est des jeunes, ils sont revendus à un bon prix dans un magazin car les 2 couples que je possède sont sauvages (d'importation directe du lac).
Le volume il est vrais qu'il est restraint mais ne pose pas de problème pour l'instant.
NB: je recherche quand même un plus grand bac (100 à 120 litres) pour pas trops cher car mon budjet d'étudiant est très limiter.
je vous remercie pour vos réponces
Arnaud.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Passes une annonce sur le FORUM ;-)
A+
PS: précises bien ce que tu cherches et ta ville
[%sig%]
A+
PS: précises bien ce que tu cherches et ta ville
[%sig%]