:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Décor naturel

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
axellek
Juvénile
Juvénile

Décor naturel

Message par axellek »

Ur le forum vous conseillez un décor naturel, mais là je manque d'imagination....
Je veux bien aller chercher des cailloux, mais si c'est un aqua où y'a que des cailloux, c'est un peu naze.
Qu'est-ce que je peux trouver de bien dans la nature et de divers?
Je voudrais aussi au moins une racine mais j'irais quand même l'acheter, aie mon porte monnaie, mais je ne serais pas capable d'en détécter une belle en forêt!!
mod
Oeuf
Oeuf

Message par mod »

Tu peux aussi créer une terrasse en étage..

Tu mets des cailloux sur le sol à 10 ou 15cm, puis au dessus tu place une cuve fabriquée maison en plasitique que tu remplis de sol nutritif + sable ou gravier. Tu caches le bac avec d'autres pierres et tu plantes :P

Ou une grosse racine avec un plante attachée dessus.

...
Image

Rio 180 tout d'origine
axellek
Juvénile
Juvénile

Message par axellek »

J'ai pas très bien compris mais je crois que ça ira!!
Tu n'aurais pas une idée de plante qui fasse la hauteur de mon aqua comme la tienne mais à fixer?
Je n'ai pas de substrat nutritif et je prévois des anubias (est-ce que je peux la fixer en l'enterrant dans le sable ou faut-il absolument garder les racines flotter?) Et de la mousse de java mais ça reste petit et léger pourfaire tout un bac!!
J'ai aussi mis des petites boutures de papyrus dans le sable devant le filtre, si il grandit il pourra le cacher, sinon, je n'aurais rien perdu à avoir essayé!!