Bonjour.
J'ai remarqué un amas de bulles en surface de mon aqua (eau douce) Elles sont fixées entre les feuilles de mes plantes de surface (sorte de lentilles d'eau)
Population :
2 pigeon blood, quelques goupy, 2 ancistrus, 1 corydoras et un couple de colisa lalia.
auriez vous une idée de ce qu ça peut être ?
Une photo vaut mieux qu'un grand discours, mais je n'ai pas compris la manip pour en inserer...Si vous avez un tuyau...
Merci d'avance.
mais qu'est ce donc ?
-
christophe 57
- Oeuf

- Messages : 20
- Enregistré le : 12 juil. 2004, 12:00
J'en avais vaguement l'impression, mais d'aprés certains leur reproduction en aqua est plutot difficile.
Mais si c'est la seule explication, ça prouve qu'ils apprécient les soins que je leur apporte
Si vous avez vécue cette experience, quelles sont les précautions à prendre? Isoler la mère, le père, les petits ? Si oui pour l'un ou l'autre, dans quels délais et combien de temps ? Un isoloir peut-il suffire (je n'ai qu'un aquarium)
Encore merci pour vos réponses.
Mais si c'est la seule explication, ça prouve qu'ils apprécient les soins que je leur apporte
Si vous avez vécue cette experience, quelles sont les précautions à prendre? Isoler la mère, le père, les petits ? Si oui pour l'un ou l'autre, dans quels délais et combien de temps ? Un isoloir peut-il suffire (je n'ai qu'un aquarium)
Encore merci pour vos réponses.
-
christophe 57
- Oeuf

- Messages : 20
- Enregistré le : 12 juil. 2004, 12:00
http://img18.exs.cx/my.php?loc=img18&im ... a24016.jpg
Voila donc une photo du petit nid de mes Colisa...
Normalement ça a marché...
Voila donc une photo du petit nid de mes Colisa...
Normalement ça a marché...
-
christophe 57
- Oeuf

- Messages : 20
- Enregistré le : 12 juil. 2004, 12:00
Pour m'en occuper, je sais pas trop... il semblerait qu'il faille isoler la mère. mais combien de temps ça je l'ignore...
Pour les plantes, je ne connais ni la famille ni le nom exact. Tout ce que je sais c'est qu'elles proviennent du Lidll (sans rire).
Elles sont au départ destinées aux bassins d'exterieur, mais se plaisent vraiment dans mon aqua. de plus les racines qui pendent offrent un refuge de choix aux petits et plus particulierement aux jeunes goupys.
Si quelqu'un est interressé par les plantes ou les goupys, faites moi signe, c'est gratuit.
Pour les plantes, je ne connais ni la famille ni le nom exact. Tout ce que je sais c'est qu'elles proviennent du Lidll (sans rire).
Elles sont au départ destinées aux bassins d'exterieur, mais se plaisent vraiment dans mon aqua. de plus les racines qui pendent offrent un refuge de choix aux petits et plus particulierement aux jeunes goupys.
Si quelqu'un est interressé par les plantes ou les goupys, faites moi signe, c'est gratuit.
-
christophe 57
- Oeuf

- Messages : 20
- Enregistré le : 12 juil. 2004, 12:00
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité


