Dureté
Modérateur : Nicolas
-
Rubin Serge
Dureté
La dureté totale de l'eau de mes aquariums est d'environ 8 degrés allemand. cette valeur me satisfait. mais c'est la dureté carbonaté qui m'inquiète puisque celle là est pratiquement nulle alors qu'elle devrait être 70 % de la dureté totale.La conséquence de ceci est donc une instabilité du ph. Comment augmenter la dureté carbonaté sans augmenterla dureté totale. Pour diminuer le ph j'ai filtré mon eau sur la tourbe (néon,ramirezi,agazzizi)et ceci n'a pas marché du tout. Pourquoi? en ce moment le ph de cet aquarium est de 8 et je me fait des soucis pour mes ramirezi. Est ce que les produits chimiques (ph-)sont fiables et est ce qu'ils servent à quelque chose si la dureté carbonaté est nulle
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Dureté
Bonsoir,
Les résultat de tes tests sont si "abracacabrants" que je m'interroge sul la qualité de tes test
L'eau de mon robinet est de meilleure qualité que la tienne
Si je résume
PH: 8
GH: 8
KH: ~0
Et ceci après un filtrage sur tourbe pour faire baisser le PH!
Peux-tu me donner les valeurs correspondantes pour l'eau de ton robinet? Et,si tu le peux, fais analyser l'eau de ton bac dans ton magasin
A+
[%sig%]
Les résultat de tes tests sont si "abracacabrants" que je m'interroge sul la qualité de tes test
L'eau de mon robinet est de meilleure qualité que la tienne
Si je résume
PH: 8
GH: 8
KH: ~0
Et ceci après un filtrage sur tourbe pour faire baisser le PH!
Peux-tu me donner les valeurs correspondantes pour l'eau de ton robinet? Et,si tu le peux, fais analyser l'eau de ton bac dans ton magasin
A+
[%sig%]
-
Serge
Bonne année.
Je confirme les résultats à peu de chose prêt de l'eau du robinet
Ph8
Gh6
Kh1
Mon problème reste le ph (santé et repro des ramirezis et cardinalis).la tourbe n'a aucun effet.j'ai rajouté du Ph- et le ph et descendu presque instantanémént à 5.5 (quel choc pour les poissons) et le jour suivant il était de nouveau à 8 donc le ph- n'a aucun effet.Est ce que je pourrais rajouter de l'eau directement cherché dans une Tourbière? Est ce que l'investissement dans un système CO2 me donnera les résultas désirés?
Est ce que 50 litres d'eau à un ph de 5 + 50 litres d'eau à un ph de 8 donne un ph de 6.5? (bien que je ne le pense pas)
Sinon je laisse tomber les ramirezis et cardinalis.....
Merci pour la réponse
Je confirme les résultats à peu de chose prêt de l'eau du robinet
Ph8
Gh6
Kh1
Mon problème reste le ph (santé et repro des ramirezis et cardinalis).la tourbe n'a aucun effet.j'ai rajouté du Ph- et le ph et descendu presque instantanémént à 5.5 (quel choc pour les poissons) et le jour suivant il était de nouveau à 8 donc le ph- n'a aucun effet.Est ce que je pourrais rajouter de l'eau directement cherché dans une Tourbière? Est ce que l'investissement dans un système CO2 me donnera les résultas désirés?
Est ce que 50 litres d'eau à un ph de 5 + 50 litres d'eau à un ph de 8 donne un ph de 6.5? (bien que je ne le pense pas)
Sinon je laisse tomber les ramirezis et cardinalis.....
Merci pour la réponse
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Ou habites tu pour avoir une eau de ce genre?
PH 8 c'est trop pour une eau de ville
Tu ne le penses peut-être pas mais 50% d'eau osmosée à PH6+50% d'eau à PH8 donneront bien un PH de 7 mais attention à ton KH cela aura le même effet sur lui car le kh de l'eau osmosée est de 0
Pour la filtration sur tourbe il faut être patient car le changement se fait lentement. Pour aller plus rapidement, tu peux utiliser des extraits de toube
Je déconseille totalement les produit du genre PH- qui ne serve qu'à traumatiser les poissons et dont l'effet n'est pas durable
EN CONCLUSION:
50% d'osmosée
remonte ton KH avec des sels KH+
Filtration sur tourbe
C'est naturel, et cela marche
A+
[%sig%]
Ou habites tu pour avoir une eau de ce genre?
PH 8 c'est trop pour une eau de ville
Tu ne le penses peut-être pas mais 50% d'eau osmosée à PH6+50% d'eau à PH8 donneront bien un PH de 7 mais attention à ton KH cela aura le même effet sur lui car le kh de l'eau osmosée est de 0
Pour la filtration sur tourbe il faut être patient car le changement se fait lentement. Pour aller plus rapidement, tu peux utiliser des extraits de toube
Je déconseille totalement les produit du genre PH- qui ne serve qu'à traumatiser les poissons et dont l'effet n'est pas durable
EN CONCLUSION:
50% d'osmosée
remonte ton KH avec des sels KH+
Filtration sur tourbe
C'est naturel, et cela marche
A+
[%sig%]