salut à tous,
1er problème, malgrès des heures dans l'eau bouillante ma racine degage toujours 1 fort tanin. je dois y renoncer ?
ensuite je souhaite augmanter la puissance d'éclairage, les starters sont-ils obligatoires ? j'ai deja acheter ballast, tube et embout.
merci et bravo pour le site.
multiquestions...
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: multiquestions...
Pourquoi renoncer à une racine? L'eau bouillante la fait infuser ce qui ser beaucoup moins le cas avec de l'eau de bac
Tu filtreras un peu sur charbon actif pour enlever la coloration mais les bons acides humiques seront bénéfiques pour tes plantes
Sans starter le tube ne peux pas marcher, c'est un petit condensateur qui provoque l'allumage du tube ;-)
A+
PS: le tube se change tous les 10/12 mois en même temps que le starter
Pour un bac planté il faut: 1W/2L d'eau
[%sig%]
Tu filtreras un peu sur charbon actif pour enlever la coloration mais les bons acides humiques seront bénéfiques pour tes plantes
Sans starter le tube ne peux pas marcher, c'est un petit condensateur qui provoque l'allumage du tube ;-)
A+
PS: le tube se change tous les 10/12 mois en même temps que le starter
Pour un bac planté il faut: 1W/2L d'eau
[%sig%]
-
nicolaz
racine et plus
l'eau était complétement trouble alors la racine est repartie au "hamam". j'ai choisi un tube biolux (18w) ajouté à un sylvania(18w) normalement le compte y est d'après le mergus apparament vous confirmez.
y a t-il un intérét d'installer un tube bleu en eau douce pour les poisons nocturne ?
les néons noir sont parfois décrits sensibles ou carrement robuste pouvez vous m'aider ? sont ils conseillé au débutants avec des notions de chimie.
merci encore
y a t-il un intérét d'installer un tube bleu en eau douce pour les poisons nocturne ?
les néons noir sont parfois décrits sensibles ou carrement robuste pouvez vous m'aider ? sont ils conseillé au débutants avec des notions de chimie.
merci encore
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: racine et plus
Bonsoir,
Quelques infos sur le Néon noir
Néon noir
Hyphessobrycon herbertaxelrodi
Paraguay 4cm acide douce 25° 80L Groupe de 5
Très bon Assez facile ovipares omnivore
A+
Pour l'éclairage nocturne, pourquoi pas? C'est surtout utile dans le cas de ponte, cela permettant aux parents de surveiller leur progéniture
Une petite veilleuse pour chambre d'enfant suffira dnns ce cas (il y en a qui s'allume dès qu'il fait noir)
A+
Quelques infos sur le Néon noir
Néon noir
Hyphessobrycon herbertaxelrodi
Paraguay 4cm acide douce 25° 80L Groupe de 5
Très bon Assez facile ovipares omnivore
A+
Pour l'éclairage nocturne, pourquoi pas? C'est surtout utile dans le cas de ponte, cela permettant aux parents de surveiller leur progéniture
Une petite veilleuse pour chambre d'enfant suffira dnns ce cas (il y en a qui s'allume dès qu'il fait noir)
A+
-
Damien
Re: racine et plus
Salut,
pour les tubes, si ton ballast le permet, tu peux mettre un seul ballast pour les 2 neons (montés en sere avec chacun leur starter).
Pour ne pas t'embeter, met des starter electronique... leur durée de vie est d'environ 300 000 cycles...
A+
Damien
pour les tubes, si ton ballast le permet, tu peux mettre un seul ballast pour les 2 neons (montés en sere avec chacun leur starter).
Pour ne pas t'embeter, met des starter electronique... leur durée de vie est d'environ 300 000 cycles...
A+
Damien