:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pb d'algues

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

nico

pb d'algues

Message par nico »

Salut à tous.

Voilà mon aquarium : 200l
pH : 6.5
kH : 2°d
NO3 < 10mg/l
NO2 = 0

population : 20 cardinalis et 10 nez rouges.

Un type d'algue commence à être envahissant : algues brunes filamenteuse mais très solides (cheveux) elles se développent principalement sur ma vallisnéria mais commence à contaminer les souches et autres plantes.

J'éclaire 12 heures par jour mais l'eau est brune (opacité).
Les tubes ont 5 mois.

Si qq a un conseil ou une explication.......

:diable: :diable: :diable: :ange: :diable: :diable: :diable:
Brutus (conseiller)

Re: pb d'algues

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Il faudrait que tu précises le nombre, la puissance et la marque des tubes ;-)

Attention ton KH est très très bas. Tu risques des fluctuations de PH car le pouvoir tampon est très faible.

Et c'est dangereux pour les poissons ;-)

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Re: pb d'algues

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Outre des problèmes d'éclairage dont Brutus t'a parlé, tu peux rajouter un ANCISTRUS ET 4/5 crevettes Caridinas Japonica

moi aussi, je dis:: KH: DANGER!!!

On ne remplace pas une intensité lumineuse suffisante par une intensité insuffisante pendant plus longtemps

Si ton eau est très sombre , tu as intéret à utiliser des TRIPHOSPHORE en forçant l'intensité (1W/1,5L d'eau)

Laes nitrates et phosphates amènent les algues (la plupart du temps c'est la nouuriture qui amène tout cela)
L'intensité de la lumière et sa qualité donne la couleur des algues ;-)

A+

[%sig%]