:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poissons qui disparaissent ou canibalisme ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
seb_y
Oeuf
Oeuf

Poissons qui disparaissent ou canibalisme ?

Message par seb_y »

bonjour @ tous ,

voila je voudrais vous faire part d'un petit pb :
je suis debutant en aquariophilie et g des petits soucis avec mon bac ! dont un que j'arrive pas a resoudre g des poissons qui disparaissent purement et simplement du bac ??? je les ais chercher dans les plantes, sous les decors , dans les filtres et rien ??? Je pense fortement qu'ils se sont fait manger par les autres est ce possible ? g quand meme deux neons noirs et un guppy males qui ont "disparus" !

voila si vous avez une idee sur le pb ?!?

tks

++
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Peux tu nous donner la liste de tes poissons ?

Il se peut que tes poissons soient mort dans un coin.
seb_y
Oeuf
Oeuf

Message par seb_y »

lu,

bien sur ce qu'il reste ... :'(:
* 5 neons noirs (8 au debut),
* 5 nez rouge
* 1 botia (2 au debut)
* 5 rio rouge (6 au debut)
* 5 rasbora
* 2 guppy femelle (3 au debut et 1 male)
* 2 platty femelle (3 au debut)
* 2 corydoras
* 2 ancistrus

voila entre temps y'a eut de morts que j'ai sortie (ca arrive mais bon :() et pis des morts que j'ai jamais retrouve ???

pour ce qui est de cache dans un coin j'ai tout fouille ptre ils ont entere les cadavres ? :?: :? :shock:

enfin bref la je seche ?
oui j'ai oublioe de precise que c un bac de 120 litres !

voila

tks !
Michèle
Nageur libre
Nageur libre

Message par Michèle »

Bonsoir!

Il se peut que tes poissons soient mort de maladie (au fait quels étaient les symptômes de ceux dont tu as trouvé les cadavres?), puis que d'autres poissons aient mangé les cadavres, peut-être les corydoras?

Connais-tu le nom scientifique de tes "rio rouge" ? Je n'ai trouvé aucune info sur ce poisson, mais j'ai trouvé un cichlidé américain appelé "rio metra acara" dont le nom scientifique est "aequidens metae". Il mesure 20cm à l'age adulte et il est connu pour chasser les characidés et assimilés. S'agit-il de ce poisson?

A bientôt!
seb_y
Oeuf
Oeuf

Message par seb_y »

bonsoir,

non desole je ne connais pas leur nom scientifique mais je suis sur qu'ils atteignent pas 20 cm a l'age adulte j'vais deja vu leur fiche quelque part mais leur nom ma echape je cherche et j'espere retrouve ca !

sinon j'aimerais bien savoir de quoi ils meurent ??? g eu du mal a faire partir cet aquarium par contre une fois lance tous se passe pour le mieux mais depuis les chaleurs ... pourtant la t° n depasse pas les 30 ° je ne met pas de glace dans l'aquarium et j'allume la lumiere le soir !
cette aprem j'ai change 20 l d'eau y'a 3 jours j'avais nettoyer le filtre !
bref je vais voir ce que ca donne ... j'avais pas changer l'eau depuis 1 mois ca pourrais venir de la les morts avec en + la chaleur ? (je c c pas bien mais j'ai loupe la date dans le calendrier)

d'habitude je change 20 l d 'eau toute les 3 semaines ,et toutes les emaines je nettoie le filtre !

voila j'espere ne pas faire trop de connerie en tout k je vous remerci tous pour votre aide

++
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

ton bac possede t-il un couvercle? si non, ils se peuvent que certains poissons aient soté. J'ai retrouvé un tétra fantome dans un coin inacessible pourtant!

sinon ta population est à revoir.
Michèle
Nageur libre
Nageur libre

Message par Michèle »

Bonsoir!

Oui, il faudrait trouver de quoi sont morts ces 8 poissons.

_depuis quand le bac est-il en eau et combien de temps as-tu attendu avant de mettre les poissons ?

_comment est ton filtre et comment l'entretiens-tu?

_quels symptômes présentaient tes poissons avant de mourir (points blanc, blessure, perte d' d'appétit, cachés, toujours à la surface)?

_peux-tu faire tester ton eau (avec des tests en gouttes et surtout pas en bandelettes)?Il faudrait les nitrites (No2), les nitrates (No3) et le GH, pour commencer.

Pour les changements d'eau, c'est 10% par semaine, toutes les 3 semaines, ce n'est pas suffisant.

Tes poissons n'ont pas tous les mêmes besoins quant aux paramètres d'eau, il faudra sûrement revoir ta population. Cela n'explique tout de même pas les décès, puisque tu as perdu des poissons d'eau douce, dure et neutre.

A bientôt!
seb_y
Oeuf
Oeuf

Message par seb_y »

re @ tous :

desole de ne pas avoir repondu plus tot mais gt au taf voila dc ma population n'est pas bonne ?
vous me conseillez quoi ?
sinon oui g un couvercle !
pour le changement d'eau c note toutes les semaines !
l'aqua est allume en ce moment que le soir 18 h 22 h c bon ca ?
g rien vu de special sur les poissons justement !!

++
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Ton aquarium doit etre eclaire 12 heures par jour : 10 h - 22 h par exemple.

Pour le reste, c'est déjà dit. :D

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!