:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Atya gabonesis

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Tom

Atya gabonesis

Message par Tom »

Bonjour à tous je viens juste de me faire conseiller ce forum ca me semble très interessant.

Maintenant, ma question :
Je suis de paris, et je recherche des Atya Gabonesis dans la région parisienne, si quelqu'un connait un magasin qui en vend sans avoir un prix exessif, car pour l'instant le seul endroit où j'ai pu en trouver c'est à l'Animalis Bercy, pour 15€ piece ! Pour moi ca me semble enorme (sans parler de la qualité car Animalis...), et vu que je n'aime pas laisser une bete solitaire, 2 ou 3 me semblait un minimum... (ca me fait dans les 200 à 300 fr c'est trop)
Bref si quelqu'un a une adresse ou autre je suis preneur.
Merci bcp
Tom
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Atya gabonesis

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Es-tu sur de ce nom et de son orthographe?

Une petite adresse de sites sur les Atyas

A+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

SORRY

La souris avait avalé la crevette ;-)

http://vlafon.free.fr/Aqua/crevettes.html

A+

[%sig%]
Tom

Message par Tom »

LoL

Fait attention à ta souris vu le pris que ca coute :)

bon pour l'orthographe c'est plutot :
Atyopsis gabonensis

Voici un petit lien :
http://users.swing.be/sw018249/atyopsis ... nis_fr.htm

Comme on peut le remarquer l'Atya camerounensis est assez proche de la gabonensis, donc c'est en effet une atya de ce style que je recherche, qu'elle soit originaire du cameroune ou du gabon.

Si quelqu'un sait où je peux en trouver sur Paris ou regions parisiennes :)

Ps: Merci Michel d'etre aussi reactif sur ce forum, j'ai l'impression que tu reponds à absolument toutes les questions :)
Tom

Message par Tom »

Bon apres verification il semble que ce soit la meme espece, le nom scientifique etant "Atyopsis gabonensis" et les noms commun "Atya camerounensis" ou "Atya gabonensis"

On peut le voir ici (je donne le lien pour ceux qui ne voit pas a quoi ca ressemble):
http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=1
Mika

Message par Mika »

Salut moi j' ai la mienne depuis le début et la surnomme parabole, because elle est tout le temps en train de filtrer l'eau à la sortie du filtre avec ses superbe filets.

sinon je l' ai eu à 7 euros mais à Perpignan.

Voilà, elles sont vraiment extras ces ptites crevettes.

apluche.

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Salut Tom,

J'aime ça et j'apprends plus avec vous tous que je ne peux vous en apprendre
Les recherches que je fais pour votre compte me sont tout aussi profitables
Et il y a tant d'erreurs basiques à permettre d'éviter afin d'éviter aux débutants d'être écoeurés dès le début

Pour en revenir à ton crustacé ;-)
Essaye à:
l'Aquarium Beaugrenelle
Centre Commercial Beaugrenelle
75015 PARIS

Tu y vas de la part du Cercle (et surtout de ma part)
Il commande facilement et, si tu le branches sur les Altums et les Guppys sauvages, tu n'es pas sorti.....de chez lui

A+

PS1 : quand au prix ???
PS2 : pouquoi celle ci en particulier ?

[%sig%]
Tom

Message par Tom »

Ok merci pour l'adresse, j'y suis jamais allé et là avec les greves de metro je vais attendre un peu je me vois pas les ramener compressé contre moi dans le metro... :)

Pourquoi celle ci ? Et bien esthétiquement bien sur, ensuite parce qu'elle est totalement inoffensive et nettoyeuse. Je crois que c'est ce coté mastoc et inoffensif qui me plais chez ces Atyas.
Je suis en train de construire un couvercle pour ma cuve car on m'a dit qu'elle avait tendance a sauté... la coquine... :)

Pour le prix dès que j'en ai trouvé des pas trop chers je vous préviens. merci paul pour ton adresse :)
Michel DAUL(Modérateur)

paul, quel paul ? ;-)

A+

[%sig%]
Tom

Message par Tom »

zut je suis désolé Michel, je sais pas ce qui m'a pris, faut que j'arrete de boire l'eau de mon aquarium moi ! :p
a+
Michel DAUL(Modérateur)

Ou alors avec plus de glaçons
:drink: :fetes: :beer: :birthday:
A+

[%sig%]